Le Nubia Z20 et ses deux écrans seront commercialisés le 14 octobre

En parlant d’un smartphone doté d’un double-écran, nous avons tendance à penser aux smartphones pliables tels que le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X. Par contre, Nubia a eu une tout autre idée : un téléphone doté d’un premier écran sur la façade et d’un second écran au dos. En début de semaine, la filiale de ZTE a notamment annoncé que le Nubia Z20 sera commercialisé en Europe et en Amérique.

En outre, la firme chinoise a également annoncé que son nouveau smartphone sera disponible sur le marché à partir du 14 octobre prochain. Il serait notamment vendu au prix de 3 699 yuans, soit environ 472 euros.

Nubia se démarque sans aucun doute de la concurrence en proposant le Nubia Z20.

Un smartphone double-écran sans encoche

Le Nubia Z20 est doté d’un écran AMOLED FHD+ de 6,42 pouces (1 080 x 2 340 pixels) à l’avant et d’un écran AMOLED HD+ de 5,1 pouces (720 x 1 520 pixels) à l’arrière. Ce dernier est notamment utilisé pour afficher diverses informations contextualisées.

L’écran principal est doté de bordures fines et ne comporte pas d’encoche puisque tous les capteurs photo sont placés à l’arrière. Pour prendre un selfie, il suffit de retourner le téléphone et de se servir du second écran.

Les caractéristiques du smartphone

Le Nubia Z20 tourne sous Android 9.0 (Pie) avec Nubia UI 7.0. Il est propulsé par un Snapdragon 855 de Qualcomm et comporte 8 Go de mémoire vive pour 128 Go de stockage interne. En outre, il est doté de deux empreintes digitales placées sur les côtés.

Concernant son autonomie, il est alimenté par une batterie de 4 000 mAh avec option de recharge rapide 27 W. Et du côté des photos, il est équipé de :

  • Un capteur photo principal de 48 MP objectif grand-angle
  • Un capteur photo ultra grand-angle de 16 MP
  • Un capteur photo de 8 MP avec téléobjectif 3x

Le smartphone sera disponible dans les couleurs bleu et noir. Il sera commercialisé à partir du 14 octobre prochain pour le prix de 470 euros. En outre, la filiale de ZTE a annoncé qu’il sera disponible aux Etat-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Europe.

Mots-clés nubianubia z20