Le Nutella va avoir droit à son festival

Le Nutella compte des millions d’adeptes à travers le monde, et ce même si l’image de la célèbre pâte à tartiner a été sévèrement écornée par toutes les révélations faites au sujet de l’huile de palme. Il compte d’aillerus plusieurs fan clubs à travers le monde et un d’entre eux a décidé d’organiser un festival en son honneur, avec de nombreuses activités en prime.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Nutella n’est pas un produit récent. Il a effectivement été inventé par la société Ferrero au début des années 60 et il vient ainsi de fêter son 55ème anniversaire.

Festival Nutella

Le Nutella va avoir droit à son festival. Et oui.

La pâte à tartiner est très appréciée en France et elle détient ainsi 82% de parts de marché sur le secteur.

Le Nutella marche fort en France, mais aussi dans le reste du monde

Les pots de Nutella vendus dans l’hexagone sont d’ailleurs tous fabriqués dans la même usine, une usine située en Seine Maritime. Elle emploie environ 400 personnes et elle produit pas moins de 800 000 pots par jour, soit environ un tiers de la production mondiale.

Oui, ce produit est très populaire mais il fait aussi l’objet de nombreuses critiques depuis plusieurs années. L’entreprise s’est même retrouvée dans le collimateur de Greenpeace en 2008 lorsqu’elle a été soupçonnée d’utiliser des OGM dans la fabrication de sa pâte.

L’information a été démentie depuis mais Greenpeace a enchainé ensuite en menant une nouvelle offensive portant cette fois sur l’huile de palme.

Certains d’entre vous le savent sans doute mais on retrouve cette huile dans beaucoup de produits. De nombreuses entreprises se sont donc spécialisées dans son extraction, amplifiant par la même occasion le phénomène de déforestation. Quelques années plus tard, le Sénat français en a remis une couche en lançant un débat sur la dangerosité de ce produit.

Le Nutella est donc très controversé mais les membres du groupe Spash Adelaide n’en ont cure et ils ont ainsi décidé d’organiser un festival en son honneur.

Il se déroulera en Australie le 9 avril prochain à Bonython Park et il proposera de nombreuses animations. Les personnes présentes sur place pourront ainsi goûter au produit, mais également apprendre à cuisiner avec. Mieux, ils découvriront aussi plusieurs food trucks spécialisés et quelques créations artistiques en plus.

Bref, si vous passez dans le coin, rien ne vous empêche de vous rendre sur place pour manger un morceau… et prendre quelques kilos.

Mots-clés funinsolitenutella