Le OnePlus 10 Pro serait testé en Europe et en Inde
Le OnePlus 10 Pro est disponible en Chine depuis la semaine dernière. Aux dernières nouvelles, le nouveau fleuron de la marque chinoise serait actuellement testé en interne en Europe et en Inde.
Alors que les Chinois ont été privilégiés pour le lancement du smartphone, des révélations brisent le suspens relatif à la date de sortie du OnePlus 10 Pro en Europe et dans d’autres pays. Le produit arrivera sur le continent en mars ou avril 2022.
Un rapport de 91mobiles informe que des tests privés du smartphone se déroulent en ce moment en Inde et en Europe en vue de préparer sa distribution sur le marché international.
À quoi ressemble le OnePlus 10 Pro ?
La fiche technique révélée du OnePlus 10 Pro montre des fonctionnalités bien alléchantes. L’écran AMOLED LTPO 2.0 de 6,7 pouces séduit d’emblée. Vous profiterez d’une résolution Quad HD +, avec une luminosité maximale de 1300 nits et un taux de rafraîchissement cadencé à 120 Hz. Le scanner d’empreintes digitales est intégré à l’écran, ainsi qu’un minuscule trou pour abriter la caméra frontale.
Côté processeur, le OnePlus 10 Pro bénéficie de la puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Le SoC est gravé suivant le processus 4 nm de Samsung. Par ailleurs, le smartphone est doté d’une mémoire RAM LPDDR5 allant jusqu’à 12 Go et d’un stockage UFS 3.1 d’une capacité maximale de 256 Go. Le OnePlus 10 Pro fonctionne sous Android 12.
Des caméras ultra sophistiquées
Conçu en partenariat avec Hasselblad, le module photo dorsal du OnePlus 10 Pro élève la photographie mobile à un niveau supérieur. La caméra principale Sony IMX789 possède une résolution de 48 mégapixels, avec une prise en charge OIS. La fonction ultra grand-angle est assurée par un capteur Samsung JN1 de 50 mégapixels, avec un champ de vision allant jusqu’à 150°. Le troisième capteur est un téléobjectif de 8 mégapixels avec OIS et zoom optique 3x. Pour vos selfies, le OnePlus 10 Pro déploie une caméra frontale Sony IMX615 de 32 mégapixels.
Avec sa batterie de 5 000 mAh, le terminal rivalise parfaitement avec ses concurrents en termes d’autonomie. D’ailleurs, il est compatible avec la charge rapide à 80 W. Le téléphone propose également une fonction de recharge sans fil de 50 W et de charge sans fil inversée. Ajoutez à tout cela des haut-parleurs stéréo signés Dolby Atmos.
Par la même occasion, le site 91mobiles a dévoilé la fiche technique du OnePlus Nord CE 2, récemment sorti de sa phase de test. Ce smartphone milieu de gamme aura visiblement de quoi satisfaire les exigences des aficionados avec son processeur octa-core MediaTek Dimensity 900 et son capteur principal arrière de 64 mégapixels. Sa commercialisation est prévue pour février.