Le OnePlus 10 se paye une nouvelle fuite

Le OnePlus 10 vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite et il promet du lourd. Selon les dernières rumeurs, ce futur smartphone de la firme chinoise bénéficiera de la charge rapide à 150 Watts.

Contrairement au OnePlus 10 Pro qui a été dévoilé en janvier dernier, le OnePlus 10 demeure un secret, ou du moins presque… En effet, bien que le terminal n’ait pas encore été annoncé, ses caractéristiques attirent l’attention des leakers et des internautes depuis un certain temps déjà. En conséquence, les probables configurations techniques du téléphone sont en balade sur les réseaux sociaux. L’une des dernières fuites en date provient du leaker @OnLeaks qui, rappelons-le, sévit principalement sur Twitter. Comme le souligne notre source, aucune image n’accompagne la publication.

Photo du OnePlus 10 Pro

Par contre, le blogueur a dévoilé des détails d’une importance capitale.

Entre un processeur Snapdragon et un SoC Mediatek

Le nouveau rapport mentionne notamment les caractéristiques de l’écran. À en croire la fuite, le OnePlus 10 arborera une dalle Full HD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il s’agirait d’un écran adoptant la norme LTPO 2.0. La fréquence de rafraichissement changerait automatiquement en fonction du contenu affiché.

Par ailleurs, toujours selon @OnLeaks, le OnePlus 10 embarquera un processeur haut de gamme Snapdragon 8 Gen 1, et ce, bien qu’il soit également possible que le constructeur opte pour le Mediatek 9000. En effet, ces deux SoC feraient actuellement l’objet d’un test chez OnePlus. En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive et celle du stockage interne, il existerait plusieurs variantes : 8 à 12 Go pour la RAM et 128 à 256 Go pour le stockage interne.

Trois caméras dorsales

Sur le plan logiciel, le terminal serait animé par la version d’OxygenOS basée sur Android 12. Côté photo, il y aurait un module à trois caméras à l’arrière. Le capteur photo principal accuserait une résolution de 50 MP, contre 16 MP pour l’appareil photo ultra large et 2 MP pour l’objectif macro. À l’avant, le smartphone arborerait une caméra selfie de 32 MP.

L’alimentation serait fournie par une batterie de 4800 mAh compatible avec la charge rapide à 150 watts. Si tout se passe bien, le OnePlus 10 devrait faire ses débuts dans le courant du second semestre 2022. Autant dire qu’il nous reste encore beaucoup de temps pour en apprendre davantage à son sujet.

En attendant, les acheteurs peuvent déjà se délecter du OnePlus 10 Pro.  Pour rappel, il s’agit d’un smartphone de 6,7 pouces embarquant un processeur Snapdragon 8 Gen 1. Il est conforme à la norme d’étanchéité IP68 et est équipé d’un module photo dorsal triple (48 + 8 + 50 MP). Il intègre en outre une batterie Li-Po de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 80W.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.