Le OnePlus 11R teasé par le constructeur

Le OnePlus 11R apparait dans un teaser. Une publication qui semble tout à fait normale alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de son officialisation.

OnePlus s’apprête à lever le voile sur le OnePlus 11. Ce dernier ne sera pas officialisé seul. Bien au contraire, il viendra avec d’autres produits, dont le OnePlus 11R. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la firme tiendra le 7 février prochain un évènement durant lequel elle dévoilera plusieurs appareils. Alors que le jour J approche à grands pas, le OnePlus 11R a maintenant fait l’objet d’un teasing. La photo de la publication confirme la date de présentation ainsi que la prise en charge de la 5G. Elle montre aussi le module photo dorsal.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’image dévoile un design qui n’est pas tout à fait nouveau.

Un module photo dorsal triple

En effet, ce n’est pas la première fois que nous apercevons la conception du OnePlus 11R. Grâce à des fuites antérieures, nous savions déjà à quoi il devrait ressembler. Comme le montre l’image teaser, le téléphone sera doté d’un module photo en forme de cercle à l’arrière. Celui-ci contiendra trois caméras ainsi qu’un flash LED. Il serait notamment question d’un objectif principal de 50 mégapixels avec une ouverture f/1.8, d’un objectif ultra large de 8 MP avec ouverture f/2.2 et d’un objectif macro de 2 MP.

Côté affichage, le smartphone est attendu avec un écran Fluid AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 2412 x 1080 pixels et un taux de rafraichissement allant jusqu’à 120 Hz. À noter que la dalle devrait être compatible HDR10+. À l’avant, la caméra frontale est censée accuser une résolution de 16 millions de pixels. Il s’agirait d’un capteur avec une ouverture f/2.4 et capable de filmer en full HD à 30 images par seconde.

Une puce Qualcomm ?

Par ailleurs, le OnePlus 11R 5G devrait comporter deux emplacements pour carte SIM. On sait aussi que le téléphone sera propulsé par le Snapdragon 8+ Gen 1 associé à 8 Go, 12 Go ou 16 Go de RAM, en fonction des versions. Pour le stockage interne, il y aurait deux capacités au choix, à savoir, 128 Go et 256 Go.

Ce futur smartphone de OnePlus devrait être compatible Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/6, Bluetooth 5.2 et NFC. Par contre, il ne comportera pas de prise audio jack. Côté alimentation, nous nous attendons à ce qu’il embarque une batterie LiPo de 5000 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 100 watts. Le volet logiciel devrait être servi par Android 13 avec la surcouche OxygenOS 13.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.