Le OnePlus 2 coûtera moins de 400 euros

Le OnePlus 2 sera présenté avant la fin de l’année, mais il a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines. La tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser.

Le PDG de la firme chinoise est très actif sur les réseaux sociaux et il ne perd jamais un occasion d’échanger avec sa communauté. Il a d’ailleurs frappé fort en fin de semaine dernière en révélant le prix et le processeur de son prochain téléphone. Avec de très bonnes surprises à la clé.

Prix OnePlus 2

Le OnePlus 2 sera peut-être proposé sous la barre des 400 euros.

Tout est parti d’une simple question. Il a effectivement demandé à ses followers combien ils seraient prêts à débourser pour acheter un OnePlus 2 équipé d’un processeur Snapdragon 810.

Le OnePlus 2 sera propulsé par un Snapdragon 810

Sans surprise, les réponses ont commencé à fuser de toute part. Un des internautes a suggéré un prix de vente fixé à 2 499 yuans pour le modèle de base. Pete Lau lui a alors répondu que cela lui paraissait correct.

D’après les taux de change actuellement en vigueur, le prix de vente du OnePlus 2 pourrait donc tourner autour de 360 euros.

Pas mal, surtout qu’il devrait mettre la barre assez haut au niveau de ses caractéristiques techniques.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, il devrait effectivement embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) avec un processeur Snapdragon 810 et 3 Go ou 4 Go de mémoire vive.

Son espace de stockage dépendrait du modèle choisi et il irait ainsi de 32 Go à 64 Go en fonction des versions. La cerise sur le gâteau, c’est qu’il serait aussi question d’un port pour cartes micro SD et même d’un lecteur d’empreintes digitales.

Alors c’est vrai, il risque de coûter 100 euros plus cher que le OnePlus One en son temps, mais il les vaudrait largement, non ?

Mots-clés OnePlusoneplus 2