Le OnePlus 2 coûtera plus de 322 dollars

OnePlus évoque souvent son prochain vaisseau amiral en ce moment. Il a même envoyé un email hier à tous ses fans pour évoquer la puce du terminal et il a remis le couvert cette nuit en publiant une nouvelle note sur son forum et sur sa page Facebook. Et devinez quoi ? Nous savons désormais que le OnePlus 2 coûtera plus de 322 dollars.

C’est Cat H qui a pris la plume pour évoquer le processeur du terminal avec la communauté. Son processeur, et donc son Snapdragon 810.

Prix OnePlus 2

Nous avons désormais une idée assez précise du prix de vente du OnePlus 2.

D’après elle, le 810 est une des puces les plus puissantes du marché et elle est à des années lumières de ce que proposait le 801 en son temps.

Le Snapdragon 810 coûte 60% plus cher que le 801

Cela veut aussi dire qu’elle coûte plus cher à produire. Toujours selon la note évoquée un peu plus haut, le Snapdragon 810 serait 60% plus cher que le 801 et OnePlus a donc pris la décision de répercuter cette hausse sur le prix de vente de son prochain terminal haut de gamme.

Un terminal qui sera ainsi proposé à plus de 322 dollars, et sans doute la même chose en euros. Enfin plus ou moins.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car Cat évoque aussi les caractéristiques techniques de la puce un peu plus loin. OnePlus a fait le choix de la brider pour éviter d’éventuels problèmes de surchauffe.

Ses huit coeurs seront ainsi limités à une fréquence de 1,8 GHz, contre 2 GHz pour la version “traditionnelle”.

Je profite de cet article pour vous rappeler que ce n’est pas la première fois que OnePlus évoque le prix du OnePlus 2. Pete Lau en a parlé le mois dernier, durant un échange avec ses followers. D’après lui, le terminal ne devrait pas être proposé à plus de 400 dollars.

A titre de comparaison, le OnePlus One est désormais proposé à 249 dollars pour sa version de base (16 Go) ou à 299 dollars pour la version premium (64 Go).

Via

Mots-clés OnePlusoneplus 2