Le OnePlus 2 pourrait arriver au troisième trimestre 2015

Le OnePlus One n’est peut-être pas exempt de défaut, mais il a un atout de taille dans sa manche : il coûte deux fois moins cher que ses concurrents. C’est sans doute ce qui lui a permis de toucher un public aussi large. Son constructeur ne va évidemment pas en rester là et il devrait ainsi nous gratifier prochainement d’un OnePlus 2. Quand ? Dès le troisième trimestre de cette année !

C’est en tout cas la thèse soulevée par Forbes. D’après l’illustre publication, OnePlus ferait effectivement face à de gros problèmes en lien avec le processeur de son nouveau téléphone.

OnePlus 2 3ème trimestre 2015

Le OnePlus 2 devrait débarquer quelque part durant le troisième trimestre 2015.

Le plus amusant reste à venir, bien sûr, car ce processeur serait en réalité… je vous le donne en mille… le Snapdragon 810 ! Encore lui ! Ce n’est effectivement pas la première fois que des soucis de ce genre sont évoqués. Samsung lui-même pourrait même se passer de ce SoC pour son prochain vaisseau amiral, c’est pour dire.

Le OnePlus Two pourrait finalement laisser sa place au… OnePlus 2

Autre point et pas des moindres, OnePlus aurait aussi décidé de changer sa manière de nommer ses téléphones. Le OnePlus Two pourrait ainsi être commercialisé comme le OnePlus 2. Si vous voulez mon avis, ce serait un choix plutôt judicieux puisque cela nous éviterait d’avoir à nous coltiner un OnePlus Twelve d’ici quelques années.

Sinon, sachez que OnePlus travaillerait aussi sur un autre terminal doté cette fois d’un écran un peu plus petit, et donc plus adapté à une utilisation nomade. A ce stade, il est cependant préférable de ne pas tirer de conclusions trop hâtives car beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici la commercialisation de ces nouveaux terminaux.

Comme dirait l’autre, qui vivra verra, hein.