Le OnePlus 2 sera peut-être présenté en juillet

OnePlus est actuellement en train de peaufiner un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Le OnePlus 2, c’est son nom, devrait être présenté durant le troisième trimestre 2015, et donc quelque part entre le mois de juillet et le mois de septembre.

Fascinant, bien sûr, mais les rédacteurs de MyDrivers ont tout de même contacté leurs sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet. Leur initiative a visiblement été couronnée de succès.

Sortie OnePlus 2

Le OnePlus 2 pourrait être présenté… le mois prochain. Du moins d’après les sources de MyDrivers.

Selon un informateur inévitablement proche du dossier, le terminal pourrait effectivement être dévoilé dans quelques semaines, avant la fin du mois de juillet.

Le prix du OnePlus 2 ne dépassera pas la barre (fatidique) des 400 dollars

Pas mal, et ce n’est pas fini car le site en question est aussi parvenu à mettre la main sur le prix du téléphone. D’après lui, le OnePlus 2 devrait ainsi être proposé à partir de 1 999 yuans en Chine, ce qui donnerait quelque chose comme 322 dollars ou 285 euros sans les taxes.

Et avec alors ? C’est difficile à dire mais on peut au moins être sûr d’une chose : il ne dépassera pas la barre des 400 dollars pour le modèle de base.

Pete Lau avait effectivement confirmé ce tarif lors d’un échange sur Twitter. Même chose pour la puce embarquée d’ailleurs et nous savons donc que le OnePlus 2 sera propulsé par un Snapdragon 810.

Et ensuite ? Ces informations sont à prendre avec prudence mais il serait aussi question d’un écran tournant autour des 5,5 pouces, avec 3 Go de mémoire vive et quelque chose comme 32 Go ou 64 Go en fonction des modèles. Mieux, le terminal pourrait aussi embarquer un port micro SD et un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Bref, sur le papier c’est plutôt prometteur, non ? Je ne sais pas pour vous mais il me tarde d’être le mois prochain pour le coup.

Via