Le OnePlus 2 vient de se faire épingler par Geekbench

OnePlus est en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Le OnePlus 2 devrait arriver sur le marché durant le second semestre de l’année mais il n’arrête pas de faire parler de lui depuis quelques temps. Preuve en est, il vient même de se faire épingler par Geekbench, la célèbre solution de benchmarking.

Notez tout de même qu’il n’est pas explicitement mentionné sous ce nom. Ce serait beaucoup facile autrement. Non, en réalité, la plateforme évoque un terminal répondant à la référence “OnePlus ONE A2001”. Toutefois, sa fiche technique ne correspond pas vraiment à celle du premier téléphone de la marque.

Benchmark OnePlus 2

Le OnePlus 2 vient de faire une apparition très remarquée chez Geekbench.

Loin de là, même.

3 Go de mémoire vive pour le OnePlus 2 ?

Preuve en est, selon Geekbench, ce smartphone embarquerait un processeur Qualcomm composé de huit coeurs cadencés à 1,55 GHz. Le modèle exact n’est pas précisé mais la fiche fait aussi allusion à sa carte mère, en évoquant la référence MSM8994.

Le hasard fait bien les choses car il s’agit justement de la carte du Snapdragon 810.

Alors bien sûr, les fréquences ne correspondent pas.

Si vous n’avez plus les caractéristiques de la puce en tête, il faut rappeler qu’elle repose sur une architecture de type big.LITTLE avec quatre coeurs Cortex A57 et quatre coeurs Cortex A53, pour une fréquence maximale censée atteindre les 2 GHz. Toutefois, les constructeurs s’amusent souvent à tester différentes configurations pour déterminer la plus pertinente.

Quoi qu’il en soit, en marge, il faudrait aussi s’attendre à 3 Go de mémoire vive et le téléphone devrait en plus être livré sous Android 5.1.

La plupart de ces informations étaient connues, c’est vrai, mais c’est tout de même rassurant de voir que le projet avance bien. Tenez, d’ailleurs, puisqu’on en parle, sachez que le OnePlus 2 devrait être présenté durant le troisième trimestre 2015 et il serait même question d’un prix de vente fixé sous la barre fatidique des 400 dollars.