Le OnePlus 3 devrait être dévoilé le 14 juin

Le OnePlus 3 est attendu avec impatience par tous les fans de la marque. S’il est censé être présenté avant l’été, personne ne sait à quelle date aura lieu l’annonce. Du moins, personne ne le savait avant qu’un des conseillers de l’entreprise ne révèle le pot-aux-roses durant un échange mené avec un consommateur. Le terminal devrait ainsi être présenté le 14 juin.

Ashi, un internaute, a échangé quelques mots avec un conseiller de la marque un peu plus tôt dans la semaine. Après lui avoir posé des questions sur le casque à réalité virtuelle offert par OnePlus, il lui a demandé quand aurait lieu le lancement du téléphone.

Lancement OnePlus 3

Le lancement du OnePlus 3 pourrait avoir lieu dans moins d’un mois.

Contre toute attente, le conseiller (un certain Danielito) lui a répondu que le OnePlus 3 sera révélé le 14 juin. Il a aussi indiqué qu’il ne sera pas forcément nécessaire d’avoir un casque pour suivre l’événement.

Le OnePlus 3 devrait se décliner en plusieurs versions

Evan Blass a lui aussi publié un message sur Twitter récemment pour évoquer les caractéristiques techniques de l’appareil. Il pense qu’un des modèles sera équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces (1920 x 1080) avec un SoC Snapdragon 820, 64 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels et une puce NFC.

En outre, le téléphone devrait être un des premiers terminaux du marché à faire tourner Android N, comme en atteste la capture écran jointe au message du célèbre leakeur.

OnePlus risque par ailleurs de nous gratifier de plusieurs versions. Si elles devraient toutes être équipées du même écran et de la même puce, le modèle de base pourrait embarquer 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, contre 6 Go de RAM et 64 Go de stockage pour la version premium.

Le OnePlus 3 aurait aussi droit à une caméra frontale de 8 millions de pixels, à un lecteur d’empreintes digitales, à la 4G (VoLTE), au WiFi 802.11ac, au Bluetooth 4.2, à une puce GPS, à une puce NFC et à un port USB Type-C couplé à une batterie de 3 000 mAh, batterie compatible avec le chargement rapide.

Ses lignes devraient se rapprocher davantage de celles du M10 en revanche et l’appareil serait ainsi doté d’une coque métallique avec des finitions très soignées. L’ergonomie ne changerait pas d’un iota.

https://twitter.com/evleaks/status/735099336284114945