Le OnePlus 3 montre ses muscles

Carl Pei s’est rendu à Barcelone au mois de février pour assister au Mobile World Congress. S’il n’a présenté aucune nouveauté, il a pris la peine de parler du OnePlus 3 dans les couloirs du salon, en promettant un lancement avant l’été. Le téléphone vient de passer par AnTuTu, dévoilant ainsi une partie de sa fiche technique.

Le PDG de l’entreprise n’a donné aucune information concrète durant son passage au MWC mais il a dit que l’appareil « captivera » autant les utilisateurs que le tout premier terminal de la marque.

OnePlus 3

Le OnePlus 3 est de passage par AnTuTu.

Il sera aussi plus simple à acheter puisque OnePlus va définitivement abandonner son système d’invitation et les consommateurs pourront donc le commander en ligne sans avoir à patienter.

Un OnePlus 3 sous Snapdragon 820 ?

Tôt ce matin, un nouveau téléphone est apparu chez AnTuTu. Il est désigné par la référence « OnePlus A3000 » et il est doté d’une fiche technique solide.

La fiche mentionne la présence d’un écran capable d’afficher une définition en 1080p et donc du 1920×1080, mais également celle d’un Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de RAM.

La dernière puce de Qualcomm offre des performances élevées. Tous les benchmarks sont unanimes, elle devance la plupart de ses concurrentes et cela vaut autant pour les derniers Exynos que pour les MediaTek et les puces Apple.

D’après le document, le OnePlus 3 serait aussi doté de 32 Go de stockage. Il n’est pas fait mention de la présence d’un port micro SD mais le modèle précédent en était dépourvu et il en ira peut-être de même pour celui-ci.

Un revirement de situation n’est cependant pas à exclure, comme avec Samsung.

AnTuTu indique aussi que le capteur principal est doté d’une définition de 16 millions de pixels. La caméra frontale ne dépasserait pas les 8 millions de pixels pour sa part. On ne connait malheureusement pas l’ouverture des lentilles.

Le OnePlus 3 sera apparemment livré avec Android 6.0.1 et sans doute avec la dernière version de Oxygen OS. GizChina pensait aussi que la présentation du téléphone pourrait avoir lieu le 7 avril mais l’information a été démentie par le constructeur.

Mots-clés OnePlusoneplus 3