Le OnePlus 3T a été plus ou moins confirmé par Qualcomm

Pete Lau va avoir les nerfs. Qualcomm a plus ou moins confirmé l’existence du OnePlus 3T par le biais d’un tweet mettant en avant le Snapdragon 821. Les fans, eux, seront sans doute aux anges.

Le message a été publié hier en fin d’après midi, autour de 18h30. Il est court et direct. Très direct, même : “Something new from @OnePlus is on the way… and it’s powered by our #Snapdragon 821 processor. Stay tuned”. Il s’accompagne d’une image représentant un dragon tenant dans une de ses pattes un panneau laissant apparaître le nom de l’entreprise et celui de son célèbre processeur mobile.

OnePlus 3T Qualcomm

Qualcomm a confirmé l’existence du OnePlus 3T dans un tweet.

Qualcomm ne donne pas plus de détails sur cette surprise. Il n’indique même pas s’il s’agira d’un téléphone ou d’une tablette.

Le OnePlus 3T sera-t-il présenté le 14 novembre prochain ?

Il suffit néanmoins de se tourner vers les dernières rumeurs en date pour avoir une idée de ce que OnePlus pourrait présenter.

Selon plusieurs sources, le constructeur pourrait en effet présenter un nouveau téléphone haut de gamme le 14 novembre : le OnePlus 3T. Il ressemblerait beaucoup au modèle actuel et il hériterait ainsi des mêmes matériaux et des mêmes finitions, avec une belle coque en métal brossé.

La fiche technique de l’appareil a fuité à de nombreuses reprises au fil de ces dernières semaines et elle devrait être assez proche de celle du modèle actuellement présent au catalogue de la marque. Le terminal serait notamment doté d’un écran de 5,5 pouces (AMOLED, forcément) capable d’afficher du 1080p et il aurait droit à 6 Go de RAM, 64 Go de stockage et une batterie de 3 000 mAh.

Comme Qualcomm l’indique dans son message, le OnePlus 3T devrait aussi être doté de la dernière puce haut de gamme maison : le Snapdragon 821.

Un nouveau processeur et un nouveau capteur photo ?

Cette dernière s’appuie sur la même architecture que le 800 et elle se compose ainsi de quatre cœurs Kryo répartis en deux clusters. Les deux premiers sont cadencés à 2,4 GHz, les deux autres à 2 GHz. Le GPU est aussi un peu plus rapide et il atteint ainsi une fréquence de 650 MHz, contre 624 MHz pour celui du modèle précédent.

Ces écarts ne semblent pas très significatifs (ils ne le sont pas dans l’absolu) mais le Snapdragon 821 offre tout de même des performances 10% plus élevées par rapport au 820.

Le OnePlus 3T devrait aussi être équipé d’un nouveau capteur. Toujours fourni par Sony, il serait doté d’une définition de 16 millions de pixels et il serait surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7.

Ce nouveau terminal risque aussi d’être proposé à un tarif un peu plus élevé. Son prix de vente pourrait en effet tourner autour des 479 €, ce qui reste cependant très raisonnable compte tenu des caractéristiques proposées.