Le OnePlus 3T se montre encore un peu (+ photo)

OnePlus va bientôt présenter un tout nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le OnePlus 3T. En attendant l’annonce officielle, le constructeur semble bien décidé à faire monter la pression et il vient ainsi de publier sur un de ses profils sociaux une image présentant le terminal de face et de dos.

L’image en question a été partagée sur le compte Weibo de la firme chinoise, à cette adresse. Il ne s’agit pas d’une photo, plutôt d’un croquis. Fort heureusement, l’image est suffisamment détaillée pour nous donner une idée assez nette de ce qui nous attend.

OnePlus 3T

Le OnePlus 3T vient de se payer un nouveau teaser.

Selon toute vraisemblance, le OnePlus 3T devrait beaucoup ressembler au modèle original.

OnePlus 3T : on prend les mêmes et on recommence

Comme lui, sa coque serait ainsi coupée par deux languettes en plastique situées en haut et en bas. Ce qui veut aussi dire qu’il devrait bien avoir droit à une coque métallique, un point plus ou moins confirmé par le reflet (flou forcément) du téléphone dans ce magnifique miroir à pied du 16e siècle.

L’image s’accompagne d’une accroche, assez simple : “TO BE A BETTER ME”. Le OnePlus 3T devrait donc avoir un peu plus de ressources que le modèle de base et il est évidemment très difficile d’être surpris compte tenu des rumeurs de ces dernières semaines.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, alors la fiche technique de l’appareil devrait être assez proche de celle du dernier vaisseau amiral de la marque.

Il devrait ainsi être équipé d’un écran OLED (forcément) de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD (401 ppp) avec un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de mémoire vive. Pour rappel, ce processeur est environ 10 % plus puissant que le 820 grâce à une fréquence plus élevée.

Un Snapdragon 821 et un nouveau capteur photo ?

Derrière, il faudrait s’attendre à un minimum de 64 Go de stockage, mais également à un nouveau capteur photo fourni une fois encore par Sony. Capteur qui s’accompagnerait d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7.

Ce détail est évidemment loin d’être anodin, car une optique dotée d’une telle ouverture permettra au terminal de récupérer un peu plus de lumière, mais aussi d’offrir des images plus nuancées en termes de profondeur de champ.

Et ensuite ? Le reste de la fiche technique du OnePlus 3T devrait s’aligner sur celle de son grand-frère, avec du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, un GPS et une belle batterie de 3 000 mAh compatible avec le Dash Charge, le tout pour un prix un peu plus élevé et qui devrait tourner autour des 479 €.

MAJ : Une photo de la façade vient de tomber, je l’ajoute à la suite de l’article.

Teaser OnePlus 3T

Leak OnePlus 3T

Mots-clés OnePlusoneplus 3t