Le OnePlus 3T sera présenté le 15 novembre

OnePlus vient de le confirmer, la marque tiendra bien une conférence de presse le 15 novembre prochain afin de présenter ses dernières nouveautés. Il sera notamment question d’un OnePlus 3T dans le lot et ce point a été confirmé dans l’animation publiée sur le compte Twitter de la marque, pour le plus grand bonheur de ses fans.

OnePlus a effectivement publié une vidéo d’une quinzaine de secondes hier en fin d’après-midi afin d’annoncer la tenue de cette conférence de presse.

OnePlus 3T

Le OnePlus 3T sera présenté le 15 novembre.

La séquence commence par vanter les mérites du Snapdragon 821 et elle présente ensuite deux jauges placées l’une au-dessus de l’autre.

Une vidéo qui en dit long sur les intentions de OnePlus

La première représente une puce cadencée à 2,15 GHz, la seconde une autre puce cadencée cette fois à 2,35 GHz. Elles montrent les différences de performances entre les deux fréquences.

Le plan suivant est plus intéressant, il fait en effet apparaître une mention assez particulière : « T-7 ». Il est évidemment impossible de ne pas faire le lien entre la lettre de l’accroche et celle du prochain terminal du constructeur.

OnePlus n’est pas le premier à confirmer son existence cependant. Qualcomm a en effet publié un message plus tôt dans la semaine afin d’évoquer le lancement à venir du terminal.

Le OnePlus 3T ressemblerait beaucoup au modèle original. Comme lui, il devrait ainsi hériter d’une coque métallique aux finitions soignées. Il aura peut-être droit à un nouveau coloris pour le différencier de l’existant, mais ce n’est pas une certitude.

Le OnePlus 3T devrait mettre la barre assez haut

Sur le plan technique, il serait question d’un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p (401 ppp) recouvert d’une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 4 (ou 5), mais aussi d’un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de RAM en LPPD4.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go, au format UFS 2.0. Comme pour le modèle actuellement disponible au catalogue de la marque, il serait dépourvu de port micro SD.

Le OnePlus 3T devrait aussi avoir droit à un nouveau capteur photo, toujours fourni par Sony. Il afficherait une définition de 16 millions de pixels et il serait couvert par une optique ouvrant à f/1.7. La batterie atteindrait enfin les 3 000 mAh et elle serait toujours alimentée par un port USB-C.

Nouveau modèle oblige, son prix de vente devrait être un peu plus élevé et plusieurs sources font ainsi état d’une augmentation de 80 €, ce qui le placerait à un tarif de 479 €.

Mots-clés OnePlusoneplus 3t