Le OnePlus 3T sort du bois, grâce à Evan Blass

OnePlus aurait bien une surprise en stock et cette dernière prendrait la forme d’un nouveau terminal plus puissant : le OnePlus 3T, pour Turbo. Il a commencé à faire parler de lui le mois dernier mais personne n’avait été en mesure de confirmer son nom. Pas avant cette semaine en tout cas. Evan Blass a en effet confirmé avant-hier que cet appareil sera bien commercialisé sous ce nom.

Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là et il a ainsi évoqué le prix de vente du terminal. D’après lui, il devrait être coûter 80 $ en plus, et sans doute la même chose en euros.

OnePlus 3T

OnePlus devrait bientôt introduire un nouveau terminal.

Si c’est le cas, alors le OnePlus 3T devrait être proposé en Europe à 479 €.

Le OnePlus 3T devrait être proposé à 479 €

Il devrait cependant aller un peu plus loin que le modèle original et il serait notamment question qu’il embarque un Snapdragon 821.

Comme son numéro l’indique, cette puce est un peu plus véloce que le Snapdragon 820 et elle offre ainsi un gain de puissance de 10 % sur la partie CPU et de 5 % sur la partie GPU. Du moins d’après les estimations faites par Qualcomm, des estimations qu’il est évidemment préférable de prendre avec prudence.

Le reste de la fiche technique ne devrait pas changer en revanche et cette puce serait ainsi couplée à 6 Go de RAM au format LPDDR4 et il faudrait aussi s’attendre à ce que l’appareil embarque 64 Go de stockage au format UFS 2.0. A moins bien sûr que OnePlus ne décide de doubler la mise pour marquer le coup.

La dalle devrait toujours miser sur de l’AMOLED pour sa part (Pete Lau affectionne visiblement cette technologie) avec la même diagonale (5,5 pouces) et la même définition (1920 x 1080, 401 ppp).

Pas de gros changements en dehors du Snapdragon 821

Les capteurs photo ne devraient pas changer pour leur part et le  OnePlus 3T serait ainsi équipé d’un IMX298 de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 en guise de capteur photo principal et d’un IMX179 de 8 millions de pixels pour la caméra frontale, avec la même ouverture bien entendu.

Même chose pour la batterie qui ne devrait pas dépasser la barre des 3 000 mAh, mais aussi pour tout ce qui est en lien avec la 4G, le WiFi ou encore le Bluetooth.

Et au niveau design, alors ? Les lignes devraient être les mêmes mais OnePlus nous gratifiera peut-être d’un nouveau coloris histoire de bien marquer la différence entre le modèle de base et cette version améliorée. Ce serait en tout cas logique qu’il le fasse.

https://twitter.com/evleaks/status/791279383499644929