Le OnePlus 4 fait encore parler de lui

Le OnePlus 4 ne sera pas présenté avant l’année prochaine, mais il fait tout de même beaucoup parler de lui depuis le début du mois. Un internaute vient d’ailleurs de publier de nouvelles informations sur un réseau social chinois, des informations portant notamment sur son écran, son processeur et son module photo.

Ces informations ont été publiées sur Weibo par un certain @KJuma. Il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu et c’est tout à fait normal, car cet internaute est un habitué des fuites et des rumeurs.

Rumeurs OnePlus 4

Le OnePlus 4 fait de nouveau parler de lui.

Il s’est souvent montré fiable par le passé, mais il sera tout de même préférable de prendre ces rumeurs avec une certaine distance.

Le OnePlus 4 pourrait troquer le métal contre du verre

D’après lui, le OnePlus 4 devrait être assez différent du téléphone actuellement présent au catalogue du constructeur. S’il hériterait des mêmes lignes, il troquerait en effet le métal pour du verre.

Cela ne l’empêcherait cependant pas de mettre la barre assez haut sur le plan technique. La source de ces fuites fait notamment allusion à la présence d’un écran AMOLED de 5,3 pouces capable d’afficher une définition en QHD et à celle d’un Snapdragon 830 ou d’un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait aussi être un peu plus important et il pourrait ainsi atteindre les 128 Go. Sera-t-il possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD ? C’est malheureusement peu probable, car ce n’est pas dans la politique de la maison.

Un module photo double pour s’aligner sur la concurrence ?

Comme beaucoup d’autres téléphones sur le marché, le OnePlus 4 pourrait également être doté d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques placées sur un axe vertical, et donc une au-dessus de l’autre. Elles s’accompagneraient d’un flash double ton, bien entendu.

Il y a un détail intéressant. L’image partagée par l’internaute fait référence à deux technologies désignées par les acronymes AR et MR. Le premier ferait référence à un système de réalité augmentée, le second à une technologie de réalité mixte. Le terminal pourrait donc nous réserver quelques surprises de ce côté.

Il est également fait mention de la capacité de la batterie. D’après notre source, le OnePlus 4 devrait embarquer une batterie de 4 000 mAh. Si cette information se vérifie, l’appareil devrait être en mesure de tenir facilement un jour et demi ou deux jours avec une seule charge, et pour une utilisation soutenue.

OnePlus 4 Fuite