Le OnePlus 5 commence à faire parler de lui

Le OnePlus 5 ne sera sans doute pas présenté avant un moment, mais rien ne peut arrêter les rumeurs et un site coréen vient précisément de publier un article entièrement dédié au terminal. Un article dans lequel il évoque une partie de sa fiche technique, avec des détails croustillants à la clé.

OnePlus a lancé le OnePlus 3T l’année dernière. La logique voudrait donc que le constructeur nous gratifie d’une OnePlus 4 cette année. Toutefois, le chiffre quatre porte malheur en Chine et il devrait donc passer directement au chiffre cinq afin d’éviter le mauvais œil.

Rumeurs OnePlus 5

Le OnePlus 5 commence à faire parler de lui.

En outre, si la firme respecte le planning habituel, alors ce téléphone devrait être présenté dès l’été prochain.

Le OnePlus 5 fait déjà parler de lui

D’après ce fameux site, le OnePlus 5 devrait être assez différent du modèle actuel et il pourrait ainsi se rapprocher du Galaxy S7 Edge. Comme lui, il aurait en effet droit à un écran incurvé recouvrant une partie des côtés du téléphone. Ce serait une manière pour le constructeur de se distinguer de la concurrence tout en montrant son savoir-faire.

Le boîtier devrait être fait de verre pour sa part, et offrir une fois encore un rendu équivalent à celui du dernier terminal haut de gamme de la marque coréenne. OnePlus aurait d’ailleurs l’intention d’en profiter pour l’équiper d’un système de charge sans fil.

Il est aussi possible que le constructeur opte pour un boîtier en céramique, mais ce n’est qu’une hypothèse.

Des rumeurs à prendre avec prudence

Nos confrères évoquent aussi la fiche technique du téléphone. D’après eux, le terminal devrait être animé par un Snapdragon 830 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait atteindre pour sa part les 64 Go, non extensibles. Il est évidemment possible que le constructeur nous gratifie d’une version un peu mieux équipée. Dans ce cas, un tel modèle devrait proposer un minimum de 128 Go de stockage.

OnePlus accorde beaucoup d’importance à la photo et le OnePlus 5 devrait lui aussi s’inscrire dans cette tendance. Il pourrait ainsi avoir droit à un capteur principal de 23 millions de pixels et à une caméra frontale de 16 millions de pixels. Une configuration solide.

Ces rumeurs ont beau être très séduisantes, elles n’en restent pas moins que de simples rumeurs et la prudence est donc de mise, d’autant que le terminal est encore en développement.