Le OnePlus 5 commence à montrer ses muscles

OnePlus a commencé à travailler sur son nouveau flagship et cette nouvelle a été confirmée par Pete Lau un peu plus tôt dans la semaine par le biais d’une publication partagée sur Weibo. La situation est cependant un peu différente ici, car un internaute prétend avoir mis la main sur une partie de la fiche technique du OnePlus 5.

Si les informations communiquées par cette source semblent crédibles et correspondent assez bien aux dernières rumeurs en date, elles ne s’accompagnent pas de l’ombre d’une preuve.

OnePlus 5

Le OnePlus 5 risque d’avoir beaucoup de puissance.

Ces assertions sont donc à prendre avec un certain recul.

Le OnePlus 5 devrait avoir droit à un Snapdragon 835

D’après cet internaute, le OnePlus 5 devrait avoir droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Il est notamment fait mention de la présence d’un Snapdragon 835 et de 6 Go de RAM, le tout couplé à un espace de stockage de 128 Go… non extensibles, bien entendu.

En dehors du processeur, la configuration du terminal serait donc assez proche de celui que l’on trouve actuellement au catalogue du constructeur. Toutefois, la source à l’origine de cette fuite s’attend aussi à l’arrivée d’un second modèle un peu mieux armé.

Ce modèle premium irait en effet un peu plus loin pour sa part et il hériterait ainsi de 8 Go de RAM et de 256 Go de mémoire interne.

Deux modèles au choix ?

La publication ne s’arrête pas là. L’internaute pense en effet que l’appareil sera livré avec une batterie dotée d’une capacité de 3600 mAh, une batterie dotée de la nouvelle version du système de charge rapide de la firme chinoise. Cette dernière serait en outre 25 % plus performante que la version actuelle.

Le lecteur d’empreintes digitales devrait lui aussi répondre à l’appel et il se trouverait en outre au même endroit, sous l’écran. Selon toute logique, il devrait être directement intégré au bouton frontal comme sur le modèle actuel et comme sur la plupart des terminaux du marché.

Le OnePlus 5 aurait aussi une autre particularité intéressante : il devrait être équipé d’un module photo double. En revanche, l’internaute ne sait pas du tout pour quel type d’architecture le constructeur a opté et on ignore donc si ce module se rapprochera davantage de l’iPhone 7 Plus ou du Huawei P10.