Le OnePlus 5 et le OnePlus 5T devront attendre 2018 pour passer sous Oreo

OnePlus a annoncé une mauvaise nouvelle hier durant la conférence de presse du OnePlus 5T. Oreo ne sera pas déployé sur les flagships de l’entreprise avant le début de l’année prochaine.

OnePlus a en effet tenu hier soir une conférence de presse à NYC afin de faire toute la lumière sur son nouvel appareil haut de gamme. Toutefois, le constructeur ne s’est pas limité à cette seule annonce et il a ainsi passé plusieurs minutes à évoquer la prochaine version de sa plateforme mobile.

OnePlus 5T

Après avoir évoqué rapidement les principales fonctions de la plateforme, un des représentants de l’entreprise a donné un peu plus de détails sur son calendrier, avec une mauvaise nouvelle à la clé.

Le OnePlus 5 et le OnePlus 5T devront attendre 2018 pour passer sous Oreo

Contrairement à ce que beaucoup pensaient, le OnePlus 5T ne sera en effet pas livré sous Android 8.0 Oreo et il sera donc propulsé par la version précédente, une version disponible également sur le OnePlus 5 depuis son lancement sur le marché.

Pire, la marque préfère se montrer prudente et elle souhaite ainsi déployer une dernière bêta à la fin du mois de décembre avant de lancer la version finale de sa plateforme. Oreo ne sera donc pas disponible sur les appareils de la marque chinoise avant le début de l’année prochaine.

Bon point en revanche, le OnePlus 5 et le OnePlus 5T bénéficieront de la mise à jour en même temps et Oreo sera ainsi déployé en simultanée sur les deux appareils.

Une dernière bêta pour fin décembre

Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T ont été pour leur part intégrés à la phase de bêta-test et ils devraient également pouvoir profiter de la confiserie dans ces prochaines semaines. L’entreprise n’a cependant arrêté aucune date pour le moment.

En soi, il est tout à fait légitime qu’une entreprise prenne son temps avant de lancer une mise à jour, mais il faut rappeler que le Sony Xperia XZ1, le Sony Xperia XZ1 Compact et le Huawei Mate 10 Pro sont tous les trois livrés sous Android 8.0 Oreo.

OnePlus aurait donc pu faire un petit effort de ce côté-là, d’autant que sa surcouche est bien plus légère et discrète que celle de Huawei par exemple.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t