Le OnePlus 5 vient de se faire teaser par Pete Lau

Pete Lau a toujours été très actif sur les réseaux sociaux et il utilise souvent ses profils sociaux comme leviers pour teaser les prochains produits de sa compagnie. Il vient d’ailleurs de publier une nouvelle image sur son compte Weibo, une image faisant directement allusion à la fabrication d’un nouveau téléphone : le OnePlus 5.

Certains d’entre vous doivent afficher une mise songeuse à la lecture de ce dernier paragraphe.

OnePlus 5 Teaser : image 1

Le dernier téléphone produit par la marque chinoise était en effet le OnePlus 3T et il aurait donc été logique que le prochain soit affublé du chiffre “4” histoire de rester dans la continuité du précédent.

Le OnePlus 5 se fait de nouveau teaser

Oui, mais voilà, dans les cultures asiatiques, le chiffre “4” n’est pas de très bon augure et il est ainsi généralement associé à la mort. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des constructeurs font l’impasse dessus. Ils préfèrent en effet ne pas froisser leurs futurs clients de l’est.

Et en même temps, cela n’a rien d’étonnant compte tenu du poids économique de ces différents marchés.

Pete Lau et ses équipes travaillent donc sur un OnePlus 5 et le CEO de l’entreprise a confirmé une nouvelle fois la chose par le biais d’une image partagée sur son profil Weibo. Relativement basique, l’image en question met en scène un téléphone géant avec plusieurs engrenages placés au niveau de son écran, et quatre types en train de s’affairer autour.

Le cinquième a en effet les bras croisés et l’air rigolard. Pete Lau semble être pourvu d’un certain talent en matière d’autodérision.

Le lancement approche

Bien sûr, l’image en question ne laisse rien augurer de la fiche technique du téléphone, ni même de la date à laquelle nous pourrons en profiter. Toutefois, compte tenu des habitudes de la marque, il ne serait pas surprenant que l’appareil soit présenté avant la rentrée prochaine.

Pour le reste, eh bien les rumeurs les plus récentes font état de la présence d’un écran incurvé doté d’une diagonale de 5,5 pouces, un écran capable d’afficher une définition de type QHD. Derrière, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive et à une batterie de 3000 mAh.

Certaines sources évoquent aussi l’existence d’un second modèle encore plus puissant, un modèle embarquant cette fois 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage, le tout avec un module photo double.

OnePlus 5 Teaser : image 2