Le OnePlus 5T de passage chez GFXBench

Le OnePlus 5T se rappelle une fois de plus à notre bon souvenir, cette fois au travers d’un rapide passage chez GFXBench. Le terminal a effectivement fait irruption dans la base de données de la solution au début de la semaine, dévoilant du même coup une bonne partie de sa fiche technique.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais le OnePlus 5T a fait couler beaucoup d’encre depuis la fin de la semaine dernière.

OnePlus 5T

OnePlus a en effet dû faire face à de nombreuses fuites suite à l’envoi des premiers kits presse.

Un OnePlus 5T de passage chez GFXBench

Cette fois, la situation est un peu différente, car le terminal a été aperçu chez GFXBench et nous avons donc une idée assez précise de ce que devrait être sa fiche technique.

Le OnePlus 5T devrait donc être assez proche du modèle précédent et hériter ainsi du même socle technique. Comme lui, il serait ainsi propulsé par un Snapdragon 835 épaulé par un GPU Adreno 540 et par 8 Go de mémoire vive pour le modèle testé. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et il n’est pas fait mention de la présence ou de l’absence d’un lecteur de cartes micro SD.

Ceci étant, compte tenu des habitudes de la marque chinoise en la matière, il serait étonnant que le terminal en soit pourvu.

La principale différence proviendrait donc de l’écran. Contrairement au modèle actuellement présent au catalogue du constructeur, le OnePlus 5T devrait en effet hériter d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080. La dalle tendrait ainsi vers le 18:9, un format de plus en plus à la mode.

Une fiche technique bien équilibrée

GFX évoque également la présence d’un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière, un module capable de filmer en 4K. Il n’est pas fait mention de la présence d’un second capteur, mais cela n’a rien de surprenant car les solutions de benchmarking ont souvent du mal à les “voir”.

Ici, le OnePlus 5T devrait d’ailleurs s’éloigner de son grand frère. L’entreprise aurait en effet opté une fois encore pour des capteurs atteignant respectivement les 16 et les 20 millions de pixels, mais ces derniers devraient tous être couronnés par un 27 mm ouvrant à f/1.7.

La caméra frontale atteindrait pour sa part les 15 millions de pixels et elle se limiterait au 1080p.

Pour rappel, le OnePlus 5T sera présenté à la fin de la semaine à l’occasion d’une conférence de presse organisée à NYC.