Le OnePlus 5T devrait être présenté à New York City

OnePlus a confirmé l’existence du OnePlus 5T la semaine dernière, et le constructeur s’est depuis lancé dans un véritable jeu de piste afin de faire deviner à ses fans l’endroit où aura lieu la présentation. New York serait pressenti comme le grand gagnant.

Imposer une nouvelle marque sur un marché aussi concurrentiel que celui des smartphones n’est pas chose facile. Pour se démarquer de ses nombreux concurrents, OnePlus a donc cherché à créer un lien de proximité avec ses fans en échangeant régulièrement avec eux par le biais de ses forums ou de ses différents profils sociaux.

OnePlus 5T

Cette stratégie s’est révélée payante et l’entreprise a ainsi réussi à fédérer en l’espace de quelques années une véritable communauté autour de sa marque et de ses produits.

Le OnePlus 5T a été confirmé par son constructeur la semaine dernière

OnePlus ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et Pete Lau a ainsi pris sa plus belle plume la semaine dernière pour évoquer directement son prochain flagship et pour partager ses réflexions autour de la prise casque et de sa disparition future avec ses clients.

Ce n’était visiblement pas suffisant aux yeux de l’entreprise puisque cette dernière a lancé un nouveau jeu de piste sur Twitter hier soir.

OnePlus a en effet partagé sur la plateforme une photo montrant un homme face à un bâtiment décoré aux couleurs de la marque, un bâtiment orné en outre de son sempiternel slogan : “Never Settle”. L’image s’accompagne d’une légende simple et directe : “Guess wich city we’re going to party in for the #OnePlus5T launch !”. L’entreprise met donc au défi ses fans de trouver l’endroit où aura lieu la présentation de son nouveau téléphone.

Un lancement à NYC ?

Le message n’est pas passé inaperçu et de nombreuses réponses ont été données dans les heures suivant sa publication. Toutefois, la réponse revenant le plus souvent n’est autre que New York City. Plusieurs médias ont également cru reconnaître un des quartiers de la ville et c’est notamment le cas de Phone Arena.

Nos confrères sont en effet persuadé que l’annonce aura lieu là-bas.

En attendant, il faut rappeler que le OnePlus 5T a également été aperçu chez GFXBench durant le week-end. D’après la solution, le terminal serait doté d’un écran de 6,01 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et d’un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les variantes. Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter à cet article.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t