Le OnePlus 6 a été aperçu chez Geekbench

Le OnePlus 6 fait pas mal parler de lui en ce moment et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises, car le terminal a été aperçu chez la solution de benchmarking Geekbench au début de la semaine, nous offrant du même coup un aperçu de sa puissance de calcul.

Le OnePlus 6 a commencé à faire parler de lui en février lorsque des photos du terminal sont brusquement apparues sur la toile. Elles ont rapidement fait le tour des sites spécialisés.

Photo OnePlus 6

Quelques semaines plus tard, ce sont les caractéristiques du terminal qui ont commencé à faire parler d’elles au travers d’un benchmark sur AnTuTu.

Le OnePlus 6 est de passage chez Geekbench

Cette fois, le OnePlus 6 est donc apparu dans la base de données de Geekbench, une autre solution de benchmarking très à la mode, confirmant de ce fait une bonne partie des rumeurs circulant à son sujet.

D’après la solution, le OnePlus 6 serait donc animé par un Snapdragon 845 couplé à environ 6 Go de mémoire vive. Rappelons tout de même que le constructeur a pour habitude de décliner ses téléphones en plusieurs modèles variant en fonction de leur mémoire interne ou de leur capacité de stockage et le modèle actuel est ainsi proposé en deux versions : une dotée de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage et une autre dotée de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage.

Il devrait logiquement en aller de même pour le OnePlus 6 et le modèle repéré par Geekbench serait du coup par extension la version de base.

Un score des plus honorables

Ce n’est pas fini, car la solution évoque également la présence de la toute dernière version de la plateforme mobile de Google, à savoir Android 8.1. Elle fait également apparaître la note obtenue par l’appareil, une note fixée à 2535 points en single-core et à 8632 points en multi-core.

Si vous avez eu l’occasion de lire le test du Galaxy S9+ de Fred, alors vous savez certainement que ce dernier a obtenu un score de 3752 points en single core et un score de 8916 points en single core aux mêmes tests. D’après ces résultats, le OnePlus 6 offrirait donc la même puissance de calcul que le dernier flagship coréen et il faut avouer que c’est assez prometteur.