Le OnePlus 6 a été dévoilé officieusement par Amazon

Amazon a commis une fois de plus une belle boulette en dévoilant par mégarde le OnePlus 6 et en publiant ainsi la fiche du produit avant sa présentation officielle.

Très attendu par les inconditionnels de la marque, le OnePlus 6 sera officiellement présenté par son constructeur un peu plus tard dans la semaine, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre le coup d’envoi de la conférence de presse pour découvrir l’appareil.

OnePlus 6 : image 1

Amazon, ou plutôt sa filiale allemande, a effectivement dévoilé le terminal dans les grandes lignes hier en fin d’après-midi en mettant en ligne la fiche du produit, à la stupeur générale.

Le OnePlus 6 en fuite

Roland Quandt a eu pour sa part la présence d’esprit de prendre des  captures et des notes avant que tout ne rentre dans l’ordre.

Le OnePlus 6 sera donc proposé en deux coloris et il sera ainsi possible de le prendre au choix en noir mat ou en noir brillant. L’entreprise semble avoir été droit à l’essentiel. Il faut cependant rappeler qu’il était également question d’une version blanche, une version qui pourrait très bien être exclusive au site de la marque ou à certains revendeurs.

La fiche technique sera solide et il faudra ainsi compter sur un écran Optic AMOLED de 19:9 capable d’afficher une résolution atteignant les 2280 x 1080 (avec encoche) et sur un Snapdragon 845 couplé à 6 ou bien 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendra du modèle choisi et il sera ainsi possible d’opter au choix pour une version 64 Go ou pour une version 128 Go.

Un prix revu à la hausse

À l’arrière, nous retrouverons bien entendu un module photo double, un module composé d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un second capteur de 16 millions de pixels. Relativement compact, le terminal mesurera 156 mm de long, 75 mm de large, le tout avec une épaisseur de 8 mm.

La batterie atteindrait pour sa part les 3300 mAh et il faudrait en plus s’attendre à trouver un double emplacement pour cartes SIM. Le châssis du terminal reste entièrement fait d’aluminium, avec un dos en verre traité au Gorilla Glass 5.

OnePlus a également gonflé le prix de vente de son appareil et le modèle de base – équipé de 64 Go de stockage – sera ainsi proposé à 519 €, contre 569 € pour la version avec 128 Go de mémoire interne. La livraison serait prévue pour le 22 mai 2018 et l’appareil sera livré sous Android 8.1 Oreo.

OnePlus 6 : image 7 OnePlus 6 : image 6 OnePlus 6 : image 5 OnePlus 6 : image 4 OnePlus 6 : image 3 OnePlus 6 : image 2

Mots-clés OnePlusoneplus 6