Le OnePlus 6 aura droit à un boîtier en verre

OnePlus vient de le confirmer par la voie officielle, le OnePlus 6 sera bien doté d’un boîtier en verre et il devrait d’ailleurs mettre la barre très haut en termes de design et de confort de prise en main.

L’information ne provient – pour une fois – pas d’une obscure source travaillant pour un accessoiriste ou même un sous-traitant, mais du CEO de la marque. Pete Lau a en effet pris sa plus belle plume pour revenir en long, en large et en travers sur le design de son prochain flagship au travers d’une publication partagée sur le forum officiel du constructeur.

Dans cette fameuse publication, l’homme commence par rappeler que le design occupe une place importante dans la conception d’un téléphone.

Le OnePlus 6 sera doté d’un boîtier en verre

Pour lui, le design ne se limite pas à l’aspect même d’un terminal. Le terme englobe en effet de son point de vue tout ce qui a trait à la prise en main et un téléphone esthétiquement réussi doit ainsi être simple et agréable à utiliser.

Plus loin, il revient également sur un souvenir personnel remontant à l’été de l’année 2015. Après un discours prononcé à Hong Kong, Pete Lau avait rencontré un utilisateur du premier terminal, un utilisateur totalement emballé par la finition en grès de son appareil.

Durant l’échange, Pete Lau a sorti un prototype du OnePlus 3 et il l’a montré au client en question pour avoir son ressenti sur la coque métallique de l’appareil. Pour lui, cette expérience est la preuve qu’il ne faut pas hésiter à remettre ses certitudes en question et à changer de matériaux en cas de besoin.

Un traitement spécifique

Et le OnePlus 6, alors ? Il faudra s’attendre à un changement une fois de plus. Pete Lau et son équipe ont en effet choisi de troquer le boîtier en métal brossé au profit d’un écrin de verre. Il a bien entendu parfaitement conscience de ne pas être le premier à proposer un téléphone en verre, mais il pense tout de même pouvoir faire la différence.

L’homme donne peu de détails, bien sûr, mais il indique tout de même par la suite que le OnePlus 6 offrira une sensation de “toucher haut de gamme” et un “sentiment de valeur” induit par le design de l’appareil. Plus loin, il évoque les différents avantages du verre et il s’arrête notamment sur sa transparence et sur les différents effets de lumière pouvant résulter d’un changement d’ambiance.

OnePlus n’a visiblement pas lésiné sur les tests puisque la firme aurait essayé plus de soixante-dix prototypes avant d’arrêter son choix sur le modèle final.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. La coque du OnePlus 6 se composera en effet de cinq couches de Nanotech Coating au lieu de trois habituellement et cette particularité devrait donner une impression de profondeur au terminal.

Mots-clés OnePlusoneplus 6