Le OnePlus 6 devrait bien avoir droit à une encoche

Le OnePlus 6 ne sera logiquement pas présenté avant plusieurs mois, mais ça ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui en ce moment. Preuve en est, XDA vient de faire une étonnante découverte en lien avec son design. L’encoche devrait en effet bien être de la partie.

Cela n’aura sans doute pas échappé aux plus observateurs d’entre vous, mais l’encoche introduite par l’iPhone X semble faire des émules chez les constructeurs du secteur.

La fameuse “notch” était même reine durant le dernier MWC et de nombreux terminaux dotés d’une telle encoche ont ainsi été présentés par les principaux acteurs du secteur.

Une encoche pour le OnePlus 6 ?

OnePlus semble lui aussi bien parti pour poursuivre dans cette voie. Preuve en est, après les photos leakées par ITHome le mois dernier, c’est désormais au tour de XDA de faire feu de tout bois avec une étonnante découverte faite dans la dernière bêta d’OxygenOS.

En parcourant les fichiers du firmware, nos confrères ont en effet découvert plusieurs références faisant allusion au nom de code enchilada, un nom de code correspondant vraisemblablement au prochain appareil haut de gamme de la firme chinoise.

Intrigués, ils ont poussé plus loin leurs investigations et ils ont alors découvert un visuel représentant une encoche noire, un visuel associé à une fonction visant justement ce terminal inconnu.

OnePlus a toujours utilisé des noms assez particuliers pour désigner ses futurs appareils. Les deux derniers étaient ainsi désignés par les noms de code cheeseburger et boulette. Or justement, certaines mentions faisant allusion à enchilada se trouvent aux côtés de ces noms.

Une histoire de nom de code

XDA pense donc que ce terme fait allusion au prochain appareil de la marque, et donc au OnePlus 6.

Plus intéressant, si l’on en croit le morceau de code découvert par nos confrères, alors seul cet appareil serait associé à ce fameux visuel.

En soi, il est évidemment difficile d’être surpris. OnePlus appartient en effet au même consortium que la marque Oppo et les appareils de la marque présentent souvent de nombreux points communs avec ceux de son homologue. Le R15 devrait justement être doté d’une encoche et il paraît finalement assez logique qu’il en aille de même pour le OnePlus 6.