Le OnePlus 6 devrait intégrer un modem 4G de catégorie 16

Le OnePlus 6 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais nos confrères de XDA-Developers a réussi à mettre la main sur de nouvelles infos liées cette fois au modem du téléphone. Il devrait en effet être compatible avec la 4G de catégorie 16.

Le OnePlus 6 a fait l’objet de plusieurs fuites de choix depuis le début du mois et nous avons même eu l’occasion de voir passer des photos représentant l’un des derniers prototypes conçus par la marque.

Si l’on en croit ces fuites, alors le terminal devrait marquer une rupture dans la gamme en troquant ainsi l’éternel boîtier en métal au profit d’une belle coque en verre teinté.

Le OnePlus 6 devrait embarquer un modem plus rapide

L’écran serait assez différent lui aussi et il faudrait ainsi s’attendre à la présence d’une encoche placée dans la partie supérieure de la dalle, une encoche dont l’existence a été plus ou moins confirmée par un firmware au tout début de la semaine.

Cette fois, XDA a choisi de se focaliser sur un autre aspect du OnePlus 6, et plus précisément sur son modem. D’après une source, le terminal devrait en effet être équipé d’un modem 4G de catégorie 16, un modem potentiellement capable d’atteindre un débit théorique maximum de 1000 Mbps.

Ce détail est évidemment loin d’être anodin. Le OnePlus 5T, en dépit de ses nombreux et indiscutables atouts, se contentait pour sa part d’un modem de catégorie 12 et il était donc limité à un débit maximum de 600 Mbps, exactement comme son prédécesseur le OnePlus 5.

Un appareil compatible avec la 4G de catégorie 16 ?

Le OnePlus 6 irait donc un peu plus loin que ses prédécesseurs sur ce terrain-là et ce ne serait évidemment pas une mauvaise chose puisque les accès aux sites et aux services devraient du coup être un peu plus rapides.

En revanche, XDA ne pense pas que l’appareil sera compatible avec la 5G et il faudra donc attendre le modèle suivant pour espérer voir arriver un modem compatible avec cette norme au catalogue de la marque.

Remarquez, d’ici à ce que la 5G se démocratise sur le territoire français…