Le OnePlus 6 nous permettra de cacher l’encoche

Le OnePlus 6 n’est pas encore disponible, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre entre les fuites, les rumeurs et les révélations faites par le constructeur depuis le mois dernier.

Si vous avez suivi avec soin toute l’actualité entourant le téléphone, alors vous savez sans doute que Pete Lau a confirmé la semaine dernière que le terminal sera bien doté d’une encoche. La nouvelle n’a évidemment pas fait plaisir à tout le monde, mais le CEO de la firme s’est voulu rassurant et il a ainsi évoqué dans un message publié sur son forum la mise en place d’une fonction destinée à masquer l’encoche.

OnePlus 6

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais la tendance actuelle tend de plus en plus vers le borderless.

Le OnePlus 6 aura bien une encoche… mais l’utilisateur pourra la faire disparaître

Dans l’optique de donner un aspect plus aérien à leurs différentes réalisations, les constructeurs ont en effet pris la décision de réduire drastiquement l’épaisseur des bordures entourant la dalle de leurs appareils.

Afin de libérer le plus de place possible, certains d’entre eux ont pris la décision de découper une encoche dans la dalle de leur téléphone afin de pouvoir caser tous les capteurs habituels.

Essential a été parmi les premiers à opter pour ce form factor, mais il a depuis été rejoint par la plupart des gros constructeurs du marché, des constructeurs comme Apple, OnePlus, Oppo ou même… OnePlus.

Le OnePlus 6 sera en effet doté lui aussi d’une encoche de ce type et l’info a été conformé par Carl Pei la semaine dernière. Suite à ces révélations, la firme a fait face à de vives critiques de la part de certains de ses fans. Beaucoup l’ont en effet accusé de copier ses concurrents.

Une option similaire à celle du P20 et du P20 Pro

Pete Lau a donc pris sa plus belle plume afin de calmer les esprits et l’homme a notamment indiqué que la surcouche de son entreprise, OxygenOS, sera spécialement optimisée pour tirer pleinement partie de cette fameuse encoche.

Plus intéressant, d’après lui, les utilisateurs auront également la possibilité de la masquer en un instant en se rendant dans les options système de la plateforme et en activant une simple option, une option qui ne sera cependant pas disponible avant le déploiement de la première mise à jour de la surcouche.

Grâce à ce fameux mode, il sera donc possible de noircir la barre de notifications afin de faire – virtuellement – disparaître l’encoche. Exactement à la manière de ce que proposent le P20 et le P20 Pro, en somme.

Mots-clés OnePlusoneplus 6