Le OnePlus 6 pourrait être présenté le 18 mai

Le OnePlus 6 devrait être très prochainement officialisé par son constructeur et certaines rumeurs évoquent même la date du 18 mai pour l’annonce… avec un prix de vente situé autour des 600 $.

OnePlus a commencé le teasing de son nouveau téléphone en début de mois, en distillant de nombreuses informations portant sur son écran, par exemple, ou encore son processeur et son design. Pour le moment, Pete Lau et ses associés n’ont pas arrêté la date de la présentation du terminal, mais cette dernière devrait logiquement survenir sous peu.

OnePlus 6

Des sources indiennes se sont précisément laissées aller à quelques confidences et elles ont ainsi transmis des informations confidentielles et exclusives à nos confrères du site Money Control.

Ce dernier s’est cependant ravisé et il a ainsi supprimé son article après l’avoir publié.

Le OnePlus 6 pourrait être présenté le 18 mai

Informations à prendre au conditionnel, bien entendu, et avec toutes les précautions d’usage habituelles.

D’après ces informateurs, OnePlus aurait ainsi l’intention de lever officiellement le voile sur le OnePlus 6 dans quelques semaines en Inde. La marque aurait en effet choisi la date du 18 mai pour faire son annonce et pour placer son nouveau flagship sous le feu des projecteurs.

Ce n’est pas terminé. Toujours selon les mêmes sources, le terminal devrait également être proposé autour des 40 000 roupies indiennes et donc autour de 491 € en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur. Des taux ne prenant cependant pas en compte les taxes s’appliquant dans chaque pays.

En France, le prix du terminal pourrait du coup être un peu plus élevé.

Un prix assez élevé en vue

Il faut également rappeler que OnePlus devrait présenter plusieurs modèles différents, des modèles équipés respectivement de 64, 128 et 256 Go de mémoire interne. Le prix indiqué par nos confrères viserait uniquement le modèle de base et les déclinaisons suivantes pourraient du coup être proposées à un prix bien supérieur.

Le reste de la fiche technique ne devrait pas changer en revanche et le OnePlus 6 aurait ainsi droit à un écran OLED de 6 pouces capable d’afficher du FHD+ et à un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les variantes. Derrière, il faudrait aussi compter sur un module photo double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 20 millions de pixels.