Le OnePlus 6 résistera bien à l’eau

OnePlus continue le teasing de son prochain terminal, le OnePlus 6. Cette fois, le constructeur se focalise sur la résistance du terminal à l’eau… sans pour autant donner malheureusement beaucoup de détails sur la certification de ce dernier.

OnePlus a en effet mis en ligne hier une nouvelle vidéo se focalisant une fois de plus sur le OnePlus 6, et plus précisément sur la résistance de ce dernier aux éléments.

OnePlus 6

Relativement courte, la séquence montre simplement des gouttes d’eau venant s’écraser sur le sol. La scène est plongée dans l’ombre.

Le OnePlus 6 sera en mesure de résister à l’eau

OnePlus accompagne la vidéo d’un message court : « Don’t you just hate it when you have to stop using your phone when it rains ? So do we », ce qui pourrait – plus ou moins – être traduit de la façon suivante en français : « Ne détestez-vous pas lorsque vous devez cesser votre téléphone quand il pleut ? Nous oui ».

Selon toute vraisemblance, le OnePlus 6 devrait donc être en mesure de résister à l’eau, chose que ne proposaient ni le OnePlus 5 ni le OnePlus 5T. Enfin pas officiellement. Ces deux appareils étaient en effet capables de résister sans trop de difficultés à des averses, mais ils n’avaient aucune certification et le constructeur avait donc choisi de ne pas communiquer sur ces questions lors de leur lancement.

En revanche, le teaser ne donne aucun détail sur le degré de certification obtenu par le terminal et c’est vraiment regrettable puisque les indices de protection sont très différents les uns des autres.

Aucune info sur le degré de certification

Les appareils offrant une certification IP65, par exemple, sont protégés contre les poussières et contre les jets d’eau, mais les appareils certifiés IP68 sont capables de résister à des immersions prolongées au-delà du mètre de profondeur, chose que ne permet en revanche par la certification IP67 puisque cette dernière ne concerne que les immersions inférieures à un mètre de profondeur.

Une chose est sûre cependant, cette année, OnePlus a décidé d’aller un cran plus loin et c’est bien entendu une très bonne nouvelle pour toutes ces personnes qui ont parfois tendance à faire tomber leur téléphone au fond d’une piscine ou de leurs toilettes.

Mots-clés OnePlusoneplus 6