Le OnePlus 6 sera-t-il doté d’un moniteur de fréquence cardiaque ?

OnePlus a diffusé en ligne un nouveau teaser consacré à son tout prochain flagship, le OnePlus 6. Il semble évoquer la présence d’un moniteur de fréquence cardiaque sur le téléphone.

Diffusé sur tous les profils sociaux de la marque chinoise, ce nouveau teaser va droit à l’essentiel et il montre ainsi ce qui ressemble à un électrocardiogramme dans lequel a été dessiné le chiffre “6”.

OnePlus 6 teaser 1

Si l’affiche n’évoque pas clairement la présence d’un moniteur de fréquence cardiaque sur le OnePlus 6, son visuel semble tout de même fortement aller dans cette direction.

Le OnePlus 6 aura peut-être un moniteur de fréquence cardiaque

OnePlus, comme bon nombre de constructeurs du marché, s’intéresse depuis longtemps à la biométrie. Le constructeur a en effet doté tous ses téléphones d’un lecteur d’empreintes digitales et il a également profité du lancement du OnePlus 5T pour mettre en place une nouvelle fonction de reconnaissance faciale, une fonction très efficace.

Dans ce contexte, il ne serait effectivement pas étonnant que la marque cherche à aller plus loin en dotant son OnePlus 5 d’un moniteur de fréquence cardiaque et donc d’un capteur capable de mesurer avec précision le rythme cardiaque de son utilisateur.

La firme chinoise ne serait d’ailleurs pas la première à le faire puisque l’incontournable Samsung propose lui aussi un capteur de ce type sur tous ses propres flagships depuis plusieurs années maintenant.

Drôle de teaser

En revanche, ce serait une première pour OnePlus.

Pour rappel, le OnePlus 6 sera dévoilé à la mi-mai et il devrait proposer un écran de 6,28 pouces coupé par une encoche, un écran capable d’afficher une définition de type Full HD+. Derrière, il faudrait compter sur un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et sur un stockage compris entre 64 et 128 Go. OnePlus envisagerait en effet et comme à son habitude de lancer plusieurs déclinaisons de son terminal et il serait même question d’une version haut de gamme embarquant pas moins de 256 Go de mémoire interne.

Le terminal devrait également mettre l’accent sur la photo et proposer ainsi un tout nouveau module double, module dont nous ne savons cependant pas grand-chose pour le moment.

OnePlus 6 teaser 2

Mots-clés OnePlusoneplus 6