Le OnePlus 6 sort une nouvelle fois du bois

Le OnePlus 6 ne sera pas présenté avant plusieurs semaines, mais cela ne l’empêche pas de faire l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’année. La dernière en date a trait à son prix et sa configuration.

OnePlus nous a gratifiés de deux téléphones l’année dernière. Après avoir lancé le OnePlus 5, la compagnie a en effet choisi de le remplacer par un nouveau modèle quelques mois plus tard. En ira-t-il de même cette année ? C’est bien entendu difficile à dire, mais si le constructeur doit respecter le même planning, alors le OnePlus 6 devrait logiquement être officialisé avant le début de l’été.

Photo OnePlus 6

En attendant d’en savoir plus sur sa configuration, nous pouvons toujours nous rabattre sur les nombreuses rumeurs qui déferlent depuis plusieurs semaines sur la toile.

Le OnePlus 6 ne devrait pas faire dans la demie-mesure

CNMO a précisément eu la surprise de tomber sur la photo de l’inventaire d’un revendeur en effectuant des recherches sur certaines plateformes sociales, un inventaire évoquant très distinctement le prochain flagship de la marque chinoise.

Si l’image n’est pas parfaite, elle est suffisamment lisible pour nous permettre de lire les informations accompagnant l’appareil.

D’après ce listing, le OnePlus 6 devrait ainsi placer la barre assez haute en proposant un écran de 6,2 pouces et un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de mémoire vive. Mieux, l’espace de stockage sur ce modèle passerait en plus à 256 Go et il faudrait également s’attendre une nouvelle fois à un module double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 20 millions de pixels cette fois, le tout pour un prix… de 749 $.

Un prix en hausse ?

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais le OnePlus 5T était proposé à un prix bien plus attractif pour a part et il était ainsi placé sous la barre des 500 $ pour le premier modèle. Si les informations présentes sur ce listing disent vrai – et c’est un gros “si” – alors il faudrait s’attendre à une belle hausse de prix pour le OnePlus 6 le plus puissant.

Pour rappel, le terminal devrait hériter d’un design assez proche de celui du R15 et il faudrait du coup s’attendre à une coque en verre et à un écran coupé dans sa partie supérieure par une encoche assez large. Des photos avaient d’ailleurs fuité le mois dernier.