Le OnePlus 6 sortira au second trimestre et il embarquera un Snapdragon 845

Pete Lau vient de le confirmer par la voie officielle, le OnePlus 6 sortira à la fin du second trimestre de l’année et il embarquera un Snapdragon 845. Pas sûr que cela fasse plaisir à tous les fans de la marque.

Pete Lau a fait le déplacement à Las Vegas cette semaine et il a profité de l’occasion pour s’entretenir durant quelques minutes avec nos confrères de Cnet US à propos de sa compagnie et de ses prochains projets.

OnePlus 5T blanc

Après avoir indiqué être en pourparler avec plusieurs opérateurs américains en vue d’une distribution globale, Lau n’a pas pu résister à la tentation d’évoquer son prochain flagship, le OnePlus 6.

Le OnePlus 6 sortira en juin

La plupart des constructeurs préfèrent garder leurs produits secrets, mais ce n’est pas le cas de OnePlus. La marque chinoise est en effet connue pour son franc-parler et il lui arrive ainsi souvent d’évoquer ses produits avec plusieurs mois d’avance.

Pete Lau a donc profité de l’occasion pour donner quelques détails sur son prochain smartphone haut de gamme.

Le OnePlus 6, ce sera son nom, existe bien et il sera lancé à la fin du second trimestre de l’année, à une période similaire à celle du OnePlus 5. L’année dernière, le constructeur a attendu la dernière semaine du mois de juin pour lever le voile sur son téléphone et on peut donc imaginer qu’il en ira de même pour ce nouveau modèle.

Ce n’est cependant pas la seule information donnée par le CEO de la compagnie, puisque ce dernier a également indiqué que le OnePlus 6 sera propulsé par la toute nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm et donc par un Snapdragon 845. Un choix logique.

Un Snapdragon 845 en vue

Et ensuite ? C’est à peu près tout, malheureusement. Pete Lau n’a pas donné de détails supplémentaires et il n’a pas non plus indiqué si le OnePlus 6 sera ou non pourvu d’un nouveau design.

OnePlus semble donc une fois de plus avoir opté pour un cycle de renouvellement extrêmement court et on peut évidemment se demander si cette décision ne risque pas d’avoir un effet déceptif sur les clients de la marque chinoise.

Il faudra bien entendu attendre l’été prochain pour le savoir, mais il semblerait que les derniers chiffres présentés par l’entreprise plaident plutôt en sa faveur. Le OnePlus 5T a en effet très bien marché et le seul autre téléphone à avoir réalisé un aussi bon démarrage n’est autre que le fameux OnePlus 5, un OnePlus 5 lancé seulement six mois plus tôt.

Mots-clés OnePlusoneplus 6