Le OnePlus 6T a été aperçu chez l’EEC

Le OnePlus 6T sera bientôt une réalité, et nous venons d’en avoir la preuve grâce à une toute nouvelle demande de certification obtenue par la Eurasian Economic Commission… ou EEC pour les intimes.

OnePlus s’est pendant longtemps contenté de nous gratifier d’un nouveau flagship par an, mais la marque a accéléré le rythme l’année dernière. L’entreprise a en effet lancé deux appareils haut de gamme à six mois d’intervalle et le OnePlus 5T a ainsi très vite succédé au OnePlus 5.

Test du OnePlus 6 : image 10

La compagnie ne compte visiblement pas changer ses habitudes cette année.

Le OnePlus 6T se fait de plus en plus proche

En examinant la base de données de l’Eurasian Economic Commission, NDTV est en effet tombé sur une demande de certification demandée pour un nouvel appareil de la marque. Un appareil désigné par le numéro A6013.

Le OnePlus 6 était désigné par le numéro A6000, on peut supposer que cet appareil mystérieux n’est autre que le successeur de ce dernier.

Malheureusement pour nous, la demande de certification ne contient aucune information relative au terminal. On ignore donc tout de son design ou de sa fiche technique. Les rumeurs vont cependant bon train et la plupart des sources s’attendent ainsi à ce que l’appareil propose un écran AMOLED de 6,4 pouces et un Snapdragon 845 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait pour sa part se décliner en version 128 ou 256 Go, mais il faudra bien entendu attendre encore un peu pour en avoir le cœur net.

Un appareil doté d’un design proche du R17 ?

En termes de design, le OnePlus 6T risque de se rapprocher du R17 d’Oppo. Dans ce cas, il faudrait compter sur un écran aux bordures contenues, avec une nouvelle encoche en forme de goutte. Une encoche bien plus discrète.

Une chose est sûre en tout cas. Cette demande de certification montre que le projet avance et que le lancement du terminal se fait relativement proche.

Si OnePlus respecte le calendrier habituel, le OnePlus 6T devrait ainsi être présenté entre octobre et novembre prochain. D’ici là, il ne serait pas surprenant de voir surgir de nouvelles rumeurs.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t