Le OnePlus 6T se paye une nouvelle fuite et on connait du coup ses caractéristiques et son prix

Le OnePlus 6T sera présenté à la fin du mois, mais un revendeur allemand a publié par erreur la fiche du produit, révélant par la même occasion sa fiche technique, sa disponibilité et son prix.

Otto, le commerçant en question, a effectivement publié pendant quelques heures la fiche du téléphone. Depuis, l’erreur a bien entendu été corrigée, mais plusieurs confrères ont été suffisamment rapides pour prendre des notes et nous savons donc ce que proposera l’appareil.

OnePlus 6T

Il faut d’ailleurs signaler que ces informations concordent avec toutes les fuites de ces dernières semaines.

Le OnePlus 6T en fuite, pour changer

Le OnePlus 6T devrait ainsi embarquer un écran AMOLED de 6,4 pouces, un écran bien entendu capable d’afficher une définition en FHD+ et donc du 2340 x 1080. Pour l’animer, OnePlus aurait porté son choix sur un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go. Du moins sur le modèle listé.

Les observateurs habituels s’attendent en effet à voir arriver trois capacités de stockage différentes : 128 Go, 256 Go et 512 Go.

Toujours selon Otto, le OnePlus 6T devrait également embarquer un module dorsal double composé d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un second capteur de 16 millions de pixels. La caméra frontale atteindrait les 16 millions de pixels de définition et il faudrait également compter sur du WiFi 802.11 ac et un connecteur USB Type-C.

Un prix en augmentation

Les visuels montrent pour leur part un terminal doté d’un boîtier en verre et d’un bel écran borderless coupé par une encoche en forme de goutte et un menton épais de quelques millimètres. Les deux optiques du module photo seraient centrées à l’arrière et empilées l’une sur l’autre. Aucun lecteur d’empreintes n’apparaît à l’arrière et c’est bien normal puisque ce dernier sera directement intégré à la dalle. OnePlus aurait d’ailleurs opté pour un capteur optique. On espère bien entendu que ce dernier sera meilleur que celui du Vivo NEX S. Il n’avait en effet pas enthousiasmé Fred.

Le prix, lui, devrait augmenter. Otto listait le terminal à un prix de 579 €, un prix correspondant à peu de choses près à celui apparu en Inde plus tôt dans le mois d’octobre. OnePlus aurait donc bien décidé de gonfler ses tarifs et ce n’est pas forcément la meilleure des nouvelles. Maintenant, on reste tout de même très loin des prix appliqués par la concurrence.

Le lancement, pour sa part, serait prévu pour la mi-novembre.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t