Le OnePlus 6T sera annoncé le 30 octobre

OnePlus vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le OnePlus 6T sera commercialisé le 30 octobre et donc dans une vingtaine de jours.

L’information ne provient pas d’une obscure source chinoise ou même d’un leakeur très en vue. En réalité, elle nous vient directement de l’entreprise. Elle vient en effet d’annoncer sur Twitter la tenue d’un événement programmé le 30 octobre prochain à New York.

Test du OnePlus 6 : image 5

Loin de se contenter d’une simple annonce, OnePlus a d’ailleurs diffusé une courte vidéo évoquant les principaux atouts de son nouveau flagship.

Le OnePlus 6T, ce sera pour le 30 octobre

Différents adjectifs apparaissent dans le clip, des adjectifs comme “fast” ou encore “smooth”. Ils laissent ensuite la place au nom du téléphone et à un visuel représentant une version stylisée du OnePlus 6T.

Le constructeur enchaîne ensuite avec une accroche faisant visiblement allusion au lecteur d’empreintes intégré à la dalle : “Touch the innovation”. S’en suit une série de séquences abstraites suivies d’une simple question, une question nous demandant si nous sommes prêts pour la vitesse.

Pour rappel, le OnePlus 6T devrait hériter d’un boîtier proche de celui du modèle précédent, un boîtier fait de verre. Il serait également équipé d’un lecteur d’empreintes intégré à la dalle et d’une encoche minuscule prenant la forme d’une goutte d’eau.

Le rendez-vous est confirmé

En revanche, l’appareil fera l’impasse sur la prise casque. Selon les représentants de l’entreprise, c’était en effet le prix à payer pour avoir droit à un tel lecteur d’empreintes. La batterie devrait cependant offrir une capacité accrue et il faudrait donc s’attendre à une meilleure autonomie.

Pour le reste, il serait toujours question d’un écran OLED, bien sûr, mais aussi d’un Snapdragon 845. La quantité de mémoire vive embarquée devrait différer d’un modèle à l’autre et être comprise entre 6 et 8 Go. De même pour l’espace de stockage bien entendu.

Il est aussi possible que le OnePlus 6T soit doté d’un nouveau module photo, mais l’entreprise n’a encore rien confirmé à ce stade. Et elle ne le fera vraisemblablement pas avant le 30 octobre, à moins bien entendu qu’elle ne nous gratifie d’un nouveau teaser ou même d’un post sur le forum officiel. Pete Lau et ses associés ont en effet tendance à se montrer parfois très bavards dans les semaines précédant le lancement d’un nouveau produit.

Mots-clés OnePlusoneplus 6