Le OnePlus 6T sera finalement dévoilé le 29 octobre. Merci Apple !

OnePlus avait prévu de présenter son nouveau flagship le 30 octobre, mais la marque a été obligée de changer ses plans à la dernière minute et d’avancer la conférence de presse du OnePlus 6T d’une journée… à cause d’Apple.

La rentrée est toujours une période très chargée en annonces. Entre l’IFA et les Keynote de rentrée d’Apple, il n’est pas toujours facile de trouver sa place et c’est sans doute ce qui a poussé OnePlus à planifier une conférence de presse pour le 30 octobre.

OnePlus 6 Amber Red : image 1

Manque de chance pour la marque chinoise, Apple n’a pas abattu toutes ses cartes le 12 septembre dernier et le Californien a donc décidé d’organiser une nouvelle conférence de presse… le 30 octobre.

OnePlus a décalé la présentation du OnePlus 6T

OnePlus ne se sentait visiblement pas de se retrouver en concurrence directe avec la Pomme Croquée et le constructeur a donc pris la décision de changer ses plans à la dernière minute. La conférence de presse a donc été avancée d’une journée et elle aura finalement lieu le 29 octobre.

Comme son PDG l’a expliqué sur les forums officiels, cette décision a bien été motivée par l’annonce de la conférence de presse d’Apple.

OnePlus a en effet contacté plusieurs médias afin d’avoir leur retour et ces derniers ont confirmé ce que la marque chinoise savait déjà, à savoir que le lancement du OnePlus 6T risquait d’être noyé par les annonces faites par l’Américain.

En conséquence, l’entreprise a préféré avancer sa conférence de presse d’une journée afin d’offrir à son nouveau flagship toute la visibilité qu’il mérite.

OnePlus prendra tous les frais des participants en charge

OnePlus a bien entendu conscience des conséquences de cette décision et l’entreprise s’est donc engagée à prendre en charge tous les coûts liés à ce changement de dernière minute. Elle a également indiqué qu’elle rembourserait le prix du ticket de toutes les personnes qui avaient retenu une place et qui ne seront pas disponibles à la date du 29 octobre.

Il faut rappeler que le OnePlus 6T a fait l’objet de nombreuses rumeurs au cours de ces derniers mois et nous savons ainsi que le terminal sera doté d’un bel écran borderless coupé par une encoche en forme de goutte, avec en plus un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle.

Concernant la partie technique, il faut s’attendre à un écran Optic AMOLED et à un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait pour sa part se décliner en trois versions.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t