Le OnePlus 6T vient de faire son entrée sur Geekbench

Le OnePlus 6T ne sera pas officialisé avant la fin du mois, mais il vient de faire l’objet d’un test sur Geekbench, confirmant de ce fait le processeur et la quantité de mémoire vive embarqués à son bord.

Si l’on en croit Geekbench, le terminal devrait ainsi être équipé d’un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de mémoire vive. Du moins sur ce modèle. Tout comme le modèle précédent, l’appareil risque en effet de se décliner en plusieurs versions. Il faudrait ainsi s’attendre à voir arriver un modèle doté de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage et un autre atteignant cette fois les 8 Go de mémoire vive et les 256 Go de stockage.

OnePlus 6T

Selon certaines sources, un troisième modèle serait également en préparation, un modèle équipé cette fois de 512 Go de mémoire interne.

Le OnePlus 6T en vadrouille chez Geekbench

Pour en revenir à Geekbench, le OnePlus 6T testé avec la solution a obtenu un score très conventionnel : 2387 points en single core et 8925 points en multi core. Pas de grosses surprises ici, le terminal offrira grosso modo la puissance de calcul d’un OnePlus 6.

En revanche, il sera également doté d’un nouveau design et de fonctions inédites. OnePlus en a d’ailleurs confirmé quelques-unes.

Le OnePlus 6T devrait ainsi hériter d’un boîtier en verre renforcé par un châssis en métal, avec un bel écran borderless. L’encoche serait encore présente, mais elle aurait cette fois la forme d’une goutte d’eau et elle devrait donc se faire beaucoup plus discrète.

Une puissance de calcul équivalente à celle du OnePlus 6, mais deux ou trois choses en plus

Autre innovation et pas des moindres, le terminal sera également doté d’un lecteur d’empreintes optique directement intégré à la dalle. Ces capteurs sont de plus en plus populaires sur le marché, notamment auprès des constructeurs chinois, et on imagine sans peine ce qui a poussé la marque à équiper son nouveau flagship d’une telle pièce.

Toujours d’après le constructeur, le OnePlus 6T devrait également aller un peu plus loin au niveau de la photo. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle et les premiers retours des utilisateurs pour savoir si cette promesse est réellement respectée.

Une chose est sûre en tout cas, le terminal sera aussi un poil plus cher que le modèle précédent.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t