Le OnePlus 7 aura un écran révolutionnaire selon Pete Lau

Pete Lau n’est pas réputé pour faire preuve de langue de bois. En réalité, c’est même tout le contraire et l’entrepreneur a pour habitude d’évoquer les points forts de ses prochains téléphones plusieurs semaines avant leur sortie. Le OnePlus 7 ne fait pas exception à la règle.

L’homme d’affaires a en effet accordé une interview exclusive à The Verge et il a profité de l’occasion pour évoquer le prochain fer de lance de sa marque.

Test du OnePlus 6T : image 3

D’après lui, le OnePlus 7 marquera donc une rupture dans la gamme et il proposera beaucoup de choses en plus.

Il y aura bien un OnePlus 7 Pro

Durant l’entretien, Pete Lau a ainsi confirmé le lancement d’une version “pro” du terminal, une version qui bénéficiera notamment d’une compatibilité étendue aux réseaux 5G et de deux ou trois petites choses en plus par rapport au modèle de base.

Toutefois, il n’est pas non plus question pour OnePlus de trahir ses engagements et de tourner le dos aux utilisateurs les moins fortunés.

En réalité, en dépit de son positionnement premium, le OnePlus 7 Pro aurait beaucoup de choses en commun avec le OnePlus 7… à commencer par son écran, un écran très différent de ce que nous connaissons.

Pete Lau a en effet indiqué que le constructeur avait cette année consacré un budget trois fois plus conséquent à l’afficheur de son nouveau smartphone. Le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro seront donc tous les deux équipés d’une dalle “plus lisse” et “plus nette” que celles présentes à bord des précédents flagships de la marque. Il s’est même dit totalement “abasourdi” par la qualité des images affichées et il pense que ce nouvel écran redéfinira carrément le marché.

Un écran “révolutionnaire” en vue

Si l’homme n’est pas rentré dans les détails, ces propos ne sont pas sans rappeler une rumeur assez récente, une rumeur qui indique que le OnePlus 7 et ses différentes déclinaisons pourraient être équipés d’un écran offrant un taux de rafraichissement de 90 Hz. Jusqu’à présent, seuls quelques constructeurs comme Razer ou encore Asus ont franchi le pas, mais OnePlus pourrait à son tour abattre cette carte afin de marquer une différence avec ses concurrents.

En revanche, tout n’est pas rose non plus et Pete Lau a ainsi confirmé que le OnePlus 7 sera un peu plus cher que le OnePlus 6T, qui était lui-même un peu plus cher que le OnePlus 6. Pour lui, cette hausse des prix est inévitable compte tenu des technologies embarquées à bord des smartphones.

Mots-clés OnePlusoneplus 7