Le OnePlus 7 dispo en précommande en France !

OnePlus a dévoilé pas moins de deux téléphones lors de sa dernière conférence de presse : le OnePlus 7 Pro, qui est dispo depuis quelques jours en France, et le OnePlus 7, qui se sera fait drôlement désirer.

En effet, cette date est à marquer d’une pierre blanche, car le OnePlus est désormais disponible en précommande dans l’hexagone ! Et attention, car vous aurez en plus le choix de votre boutique. OnePlus a en effet noué des partenariats avec plusieurs enseignes et opérateurs.

Prise en main OnePlus 7 : photo 4

Il sera donc possible de commander l’appareil chez Fnac, Darty ou Bouygues Télécom.

Le OnePlus 7 dispo en précommande !

Le OnePlus 7 n’a rien d’un OnePlus 7 Pro au rabais, ou d’une vulgaire copie du OnePlus 6T. Pour en avoir un à la maison depuis quelques jours (la prise en main arrive vite), c’est même tout le contraire. La montée en gamme est perceptible au premier coup d’œil en direction du terminal.

La fiche technique n’est d’ailleurs pas en reste. OnePlus n’a fait aucun compromis et le terminal embarque ainsi un très bel écran Optic AMOLED de 6,41 pouces capable d’afficher du FHD+ et un Snapdragon 855 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant la variante choisie.

L’espace de stockage varie lui aussi d’un modèle à l’autre et il est ainsi compris entre 128 Go pour le premier modèle et 256 Go pour le second, le tout en UFS 3.0 bien entendu.

Une très bonne alternative au OnePlus 7 Pro

En dehors de l’écran, la principale différence entre le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7 se trouve au niveau du module photo arrière. Sur ce modèle, on retrouve ainsi deux capteurs : un IMX586 de 48 millions de pixels (f/1.7) et un capteur de 5 millions de pixels. Bon point en revanche, on conserve les deux haut-parleurs et la batterie de 3700 mAh est toujours compatible avec le Fast Charge.

À noter que si Fnac, Darty et Bouygues Télécom ont la primeur, ils ne détiennent pas l’exclusivité totale sur l’appareil. Le OnePlus 7 sera ainsi proposé à la vente sur son site le 4 juin et chez tous les autres revendeurs (même Amazon) le 6 juin.

Le prix, lui, ne changera pas. La version 6 + 128 Go sera proposée à 559 € et la version 8 + 256 Go à 609 €.

Mots-clés OnePlusoneplus 7