Le OnePlus 7 révélé avant l’heure ?

Le OnePlus 7 est sans doute l’un des téléphones les plus attendus de ce début d’année et beaucoup se demandent bien entendu à quoi l’appareil ressemblera. OnLeaks et Pricebaba viennent justement de mettre en ligne des rendus censés représenter le terminal.

Ces rendus présentent l’appareil sous plusieurs angles différents et ils nous permettent donc de nous faire une idée plus nette de ce à quoi devrait ressembler le OnePlus 7.

Rendu OnePlus 7

Bien sûr, ils doivent aussi être pris avec la plus grande précaution. Comme tous les contenus de ce genre.

Le OnePlus 7 entièrement révélé ?

En supposant que ces rendus soient authentiques et qu’ils mettent réellement en scène le OnePlus 7, alors il faudrait finalement s’attendre à pas mal de changements.

Si le boîtier en verre serait toujours de mise, l’appareil serait également doté d’un écran aux bordures très contenues, un écran totalement dénué d’encoche. La caméra frontale aurait en effet été déplacée dans une pièce mobile située au niveau de la tranche supérieure, exactement à la manière du Vivo NEX S (testé ici).

Cette astuce aurait donc permis à OnePlus de récupérer un peu de place au niveau de la façade de son appareil. D’où l’écran borderless.

Cette dalle ne serait cependant pas la seule nouveauté en vue.

Un écran borderless et un module photo triple en vue ?

Le OnePlus 7 présenté sur ces images est également équipé d’un nouveau module dorsal composé de trois optiques placées les unes au-dessus des autres. OnePlus aurait donc profité de l’occasion pour revoir entièrement l’architecture de son module. Comment ? Toute la question est là, mais il ne serait pas surprenant que le constructeur se soit inspiré des Mate 20 ou des Galaxy S10 en optant pour un capteur surmonté d’un grand-angle, un capteur surmonté d’un très grand-angle et un capteur surmonté d’un téléobjectif.

En tout cas, aucun lecteur d’empreintes n’est visible à l’arrière. Selon toute vraisemblance, la pièce devrait donc être directement intégrée à la dalle du téléphone. Ce qui n’est finalement pas surprenant puisque le OnePlus 6T proposait déjà un module de ce type.

A noter pour finir qu’aucune prise casque n’apparaît sur ces images. OnePlus aurait donc décidé de s’en affranchir, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Mots-clés OnePlusoneplus 7