Le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro pourraient être lancés plus tôt que prévu

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro pourraient finalement arriver plus tôt que prévu. C’est du moins ce que laisse croire une nouvelle information partagée par Ishan Argawal.

Le OnePlus 8 et son frère, le OnePlus 8 Pro, figurent sans aucun doute parmi les terminaux les plus attendus en 2020. Ces prochains flagships du constructeur membre de la multinationale chinoise BBK Electronics font parler d’eux depuis un long moment et le moins qu’on puisse dire, c’est que leur lancement approche. À ce propos, il semblerait néanmoins que la firme ait changé d’avis. Alors qu’on s’attend à ce que les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro soient commercialisés à partir du mois de mai, une nouvelle fuite suggère qu’ils pourraient être lancés fin mars ou avril.

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro pourraient arriver plus tôt que prévu !

On devrait du coup pouvoir se procurer ces futurs smartphones Android bien à l’avance.

Vers un lancement précipité des OnePlus 8 et Oneplus 8 Pro ?

Pour rappel, OnePlus a lancé les séries OnePlus 6 et OnePlus 7 respectivement en mai 2018 et en mai 2019. On s’attendait donc tout naturellement à ce que les OnePlus 8 sortent en mai prochain, mais finalement, cela risque de ne pas être le cas.

On ne sait pas pourquoi le constructeur aurait décidé d’avancer le lancement de son nouveau vaisseau amiral, mais il est possible que cela ait un lien avec le lancement des Galaxy S20. OnePlus s’est peut-être rendu compte de l’importance de commercialiser les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro peu de temps après la sortie des successeurs des terminaux de la série Galaxy S10.

Une présentation au MWC 2020 ?

Compte tenu de ce nouveau calendrier, il est fort probable que OnePlus présente ses nouveaux bébés au prochain salon Mobile World Congress 2020 qui aura lieu à Barcelone du 24 au 27 février. Rappelons que les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro sont susceptibles de venir avec un écran accusant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Côté processeur, ils devraient normalement embarquer la puce haut de gamme Qualcomm Snapdragon 865. Par ailleurs, on s’attend à ce qu’ils bénéficient d’une fonction de charge sans fil.