Le OnePlus 8 Pro en fuite ?

Les photos d’un prétendu prototype de OnePlus 8 Pro viennent de fuiter sur Weibo. L’occasion alors de parler de ce futur flagship de la firme chinoise.

Le OnePlus 8 n’arrivera pas avant l’année prochaine, mais il fait déjà largement parler de lui. Bien qu’aucune information officielle sur le terminal ne soit pas encore disponible, il est évident qu’il sera décliné en au moins deux versions. Concernant le OnePlus 8 Pro, des photos d’un prototype doté d’un écran doublement perforé viennent de faire surface sur le réseau social chinois Weibo. À noter que ce n’est pas la première fois que ce modèle Pro du prochain vaisseau amiral de OnePlus fasse l’objet d’une fuite.

S'agirait-il du OnePlus 8 Pro ?

S’agirait-il du OnePlus 8 Pro ?

Il y a quelques semaines, OnLeaks a fourni des rendus qui nous montraient un design un peu différent à cause notamment de la présence d’une encoche.

Si l’on en croit les nouvelles photos, le OnePlus 8 Pro aurait un écran doublement poinçonné pour loger les caméras frontales.

Un look qui nous rappelle le OnePlus 7T Pro

Avant d’aller plus loin, sachez que le OnePlus 7 Pro actuel adopte un mécanisme pop-up. L’année prochaine, le constructeur pourrait donc nous proposer un concept différent. En tout cas, le design de ce soi-disant OnePlus 8 Pro nous fait penser un peu au OnePlus 7T Pro.

Comme vous pouvez le voir, il est question d’un écran incurvé. Les caméras selfie se trouvent quant à elles dans le coin supérieur droit.

Par ailleurs, l’interface ressemble largement à celle d’Oxygen OS. Pour s’en rendre compte, il suffit de jeter un œil au curseur d’alerte sur le côté droit et à la façon dont le tiroir d’application est présenté. Certes, ces rendus nous permettent de voir le téléphone sous différents angles, mais nous vous recommandons de faire preuve de prudence.

Une fuite moins fiable ?   

En effet, bien que OnePlus permette à certains de ses employés d’utiliser un appareil en développement durant la phase d’expérimentation, elle impose quelques conditions. Ceux-ci sont notamment tenus d’utiliser une housse pour garder le produit à l’abri des regards indiscrets.

Or, le soi-disant OnePlus 8 Pro visible sur les photos ne dispose d’aucun accessoire pour cacher son design. L’emplacement des trous sur l’écran ne semble pas non plus réaliste compte tenu de la façon dont l’indicateur de batterie et l’heure sont affichés.