Le OnePlus 8 Pro fait son entrée chez DxOMark

Depuis sa création, la marque OnePlus n’a pas cessé de progresser sur le marché mondial des smartphones. Et aujourd’hui, elle est reconnue pour ses smartphones haut de gamme. Récemment, le site DxOMark – spécialisé dans les tests de caméra des smartphones – a examiné le OnePlus 8 Pro.

Si le fabricant de téléphones chinois n’était pas toujours reconnu pour ses caméras auparavant, il semblerait que les choses aient changé. Le OnePlus 8 Pro est notamment entré dans le top 10 du classement des meilleurs photophones de DxOMark avec un score de 126 points.

Crédits OnePlus / Capture YouTube “OnePlus 8 Pro – Official Trailer”

Grâce à ce score, le OnePlus 8 Pro est passé devant les derniers téléphones phares d’Apple et de Samsung sur le classement de DxOMark.

10e sur le classement de DxOMark

DxOMark a attribué un score de 126 points à la caméra du OnePlus 8 Pro, ce qui le place à la 10e place du classement des meilleurs photophones du site. Ainsi, le téléphone de la marque chinoise se place devant l’iPhone 11 et le Galaxy S20+, les flagships d’Apple et Samsung.

Le laboratoire d’étude a particulièrement vanté l’appareil photo du téléphone pour ses performances en termes d’exposition et de précision des couleurs. En ce qui concerne les photos, il produirait des photos de qualité avec le flash activé, peu de grains et une mise au point automatique rapide et fiable.

Du côté des vidéos, le smartphone a été salué pour ses couleurs réalistes et pour la précision de sa stabilisation en mouvement.

À lire aussi : Google Stadia désormais compatible avec les OnePlus 8

Les spécifications du smartphone

Rappelons que le OnePlus 8 Pro est doté d’un écran AMOLED de 6.78 pouces, avec une définition de 1 440 x 3 168 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est propulsé par un Snapdragon 865, accompagné de 8 ou 12 Go de mémoire vive pour 128 ou 256 Go de mémoire interne non extensible.

Équipé d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, le smartphone est alimenté par une batterie de 4 510 mAh avec option de recharge rapide.

En ce qui concerne les photos, le téléphone dispose d’un unique appareil photo frontal de 16 MP. À l’arrière, il est équipé de quatre capteurs photo : un grand-angle de 48 MP, un ultra grand-angle de 48 MP, un téléobjectif de 8 MP et un Color Filter de 5 MP.

À lire aussi : Test du OnePlus 8 Pro, la concurrence a de quoi trembler