Le OnePlus 8 Pro pourrait enfin proposer la charge sans fil

OnePlus est-il enfin convaincu par l’efficacité de la recharge par induction ? Il semblerait en tout cas que le OnePlus 8 Pro puisse adopter la charge sans fil !

OnePlus est censé lancer au cours du premier semestre de cette année les OnePlus 8. Si la firme ne change pas de stratégie, alors il y aura un OnePlus 8 Lite, un OnePlus 8 et un OnePlus 8 Pro. Il faut savoir que le constructeur fait partie de ceux qui ont toujours douté de l’efficacité de la charge sans fil. Aussi, aucun smartphone OnePlus ne propose jusqu’ici une telle fonctionnalité.

Le OnePlus 8 Pro pourrait enfin proposer la charge sans fil

Mais si l’on en croit Max J, cela pourrait bientôt changer. Dans une récente publication sur Twitter, celui qui est derrière le pseudo @Samsung_News_ a partagé une image de maquette accompagnée de la légende « Charge like a pro ».

L’image en question montre un smartphone posé sur un tapis de recharge sans fil.

Une fonction réservée au OnePlus 8 Pro ?

Certes, il est intéressant d’apprendre que OnePlus pourrait enfin proposer de la recharge par induction, mais pour la série OnePlus 8, seul le OnePlus 8 Pro y aurait droit. Les utilisateurs des OnePlus 8 Lite et OnePlus 8 risquent ainsi de devoir se contenter de la charge filaire. Après tout, OnePlus s’est toujours vanté de l’efficacité de sa technologie de charge rapide filaire Warp Charge.

Nul doute qu’avec la prochaine gamme, cette dernière sera encore plus efficace grâce aux améliorations apportées par la firme.

En attendant de connaître la vérité, sachez que le OnePlus 8 Pro sera un appareil particulièrement puissant. D’après les fuites et rumeurs au sujet de ses caractéristiques techniques, il devrait bénéficier d’une configuration très alléchante. Outre sa dalle AMOLED poinçonnée de 6,65 pouces, il est censé embarquer un processeur haut de gamme.

Le nouveau SoC premium de Qualcomm au service du OnePlus 8 Pro

En effet, le téléphone devrait normalement être propulsé par un Snapdragon 865 couplé à 12 Go de RAM. L’écran incurvé serait compatible avec un affichage 120 Hz. Côté logiciel, le OnePlus 8 Pro sera animé par Android 10.

Le volet alimentation se caractériserait quant à lui par la présence d’une batterie de 4500 mAh.