Le OnePlus 8 Pro pourrait offrir un taux de rafraichissement de 120 Hz

Après le lancement du OnePlus 7T Pro en octobre dernier, les fans de la marque chinoise ont montré beaucoup d’enthousiasme pour le OnePlus 8 Pro, qui n’est malheureusement pas attendu avant le premier trimestre de 2020. Si le OnePlus 7T Pro était déjà équipé d’un écran de 90 Hz, il semblerait que la firme ait décidé de monter la barre plus haute en proposant un taux de rafraîchissement de 120Hz pour son prochain smartphone phare.

Cette nouvelle rumeur a été générée par une image partagée par le célèbre leakeur allemand Max J. sur Twitter. Étant plutôt spécialisé dans les produits de Samsung, ce dernier a bien précisé que son tweet indiquant « 120 Hz » concernait plutôt le OnePlus 8 Pro.

Crédits Pixabay

En plus de cette information, un premier aperçu technique du smartphone est également apparu sur le réseau social chinois Weibo. Mais puisqu’aucune déclaration officielle n’a été faite jusqu’à maintenant, les infos sont évidemment à prendre avec des pincettes.

Un taux de rafraîchissement élevé pour plus de fluidité

Mis à part ceux dédiés aux gamers, la plupart des smartphones actuels embarquent un écran 60 Hz.

Mais de son côté, OnePlus a décidé d’équiper l’intégralité de ses smartphones lancés au second semestre 2019 d’un écran 90 Hz. Et selon les nouvelles rumeurs, la marque projetterait de monter la barre encore plus haute en équipant le OnePlus 8 Pro d’un écran 120Hz.

Ce serait alors le premier téléphone de la marque à se doter d’une si haute fréquence de rafraîchissement. Cette nouvelle devrait particulièrement intéresser les gamers puisqu’une telle configuration permettra d’obtenir des animations plus fluides, ce qui procurera de meilleures sensations pendant les parties de jeux mobiles.

D’autres caractéristiques dévoilées

Selon le premier aperçu du OnePlus 8 Pro sur Weibo, le terminal serait toujours doté d’un écran AMOLED avec un trou pour abriter la caméra frontale.

La fiche technique du téléphone n’a pas encore été dévoilée par le constructeur de smartphones chinois, mais à croire les fuites d’informations sur le produit, il devrait tenir tête sans problèmes face aux smartphones haut de gamme de la concurrence.

La firme officialise généralement ses nouveaux smartphones durant le premiers ou deuxième trimestre de l’année. Ainsi, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro pourraient bien être lancés en février, mars ou avril.