Le OnePlus 8 Pro se montre en photos

Alors que les terminaux de la série OnePlus 8 seront annoncés d’ici peu, la version Pro se paie une fuite de photos qui nous donnent un aperçu de son dos et de sa façade. Apparemment, le module photo dorsal de cette variante du prochain flagship de la firme chinoise sera constitué de trois caméras alignées verticalement, en plus d’un éventuel capteur de profondeur.

OnePlus devrait normalement annoncer les OnePlus 8 en avril prochain. En attentant, les fuites au sujet de ces prochains smartphones du constructeur chinois se font de plus en plus intenses, la dernière en date concernant le OnePlus 8 Pro. Comme nous l’apprend Gizchina, cette variante plus puissante du flagship de OnePlus a fait l’objet d’une nouvelle fuite d’images. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que celles-ci nous permettent d’apercevoir son dos et sa face avant.

Le OnePlus 8 Pro devrait avoir un écran à poinçon

À noter que ces rendus corroborent également certaines rumeurs récentes à propos du design du OnePlus 8 Pro.

Une dalle poinçonnée

Les photos présentent notamment un téléphone dont la bordure supérieure est très fine, celle du bas étant plus épaisse. Concernant les côtés gauche et droit de l’écran, ils sont légèrement incurvés.

Et puisqu’on parle d’affichage, on notera aussi le fait que la dalle est poinçonnée. Un petit trou est visible sur le coin supérieur gauche du téléphone. Il est évident que celui-ci abrite la caméra selfie.

À l’arrière, le soi-disant OnePlus 8 Pro visible sur les images dispose d’un compartiment photo qui nous rappelle celui du OnePlus 7T ou encore du OnePlus 7T Pro. Trois capteurs sont effectivement alignés verticalement. Par contre, un capteur supplémentaire se trouve à gauche du module. Il se peut qu’il s’agisse d’une caméra ToF.

Un processeur Snapdragon 865

Il convient de rappeler que le OnePlus 8 Pro est censé être propulsé par un processeur Snapdragon 865. Pour l’affichage, il serait question d’une dalle AMOLED de 6,65 pouces accusant une résolution QHD+.

Le téléphone offrira un taux de rafraichissement de 120 Hz, ce qui nous permettra de bénéficier d’un affichage particulièrement fluide. La capacité de la mémoire vive serait de 12 Go. Enfin, sachez que le OnePlus 8 Pro devrait supporter une charge rapide de 50W.