Le OnePlus 8 se paye un concept très convaincant

Le OnePlus 8 ne sortira pas avant l’année prochaine, mais il intéresse déjà pas mal de gens. La chaîne YouTube du designer Waqar Khan vient ainsi de dévoiler un concept plutôt réaliste de ce futur flagship de la firme chinoise.

Chez OnePlus, le mot d’ordre est de concevoir des téléphones capables de rivaliser avec les flagships des autres marques aussi bien en termes de configuration technique qu’en matière de prix. Le design n’est pas non plus en reste. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette stratégie semble très bien fonctionner. Après avoir lancé le OnePlus 7T, le constructeur travaille actuellement sur le OnePlus 8.

Un concept consacré au OnePlus 8

Capture YouTube

Celui-ci n’arrivera pas certes avant 2020, mais il fait déjà couler beaucoup d’encre en raison de la multiplication des fuites et rumeurs à son sujet.

Waqar Khan s’est justement basé sur ces informations non officielles pour concevoir un concept nous permettant d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le futur vaisseau amiral de OnePlus.

Un smartphone avec un trou dans l’écran

Comme le montre la vidéo, cet OnePlus 8 fictif adopte un design « tout écran ». Les bordures autour de la dalle sont assez fines, procurant ainsi un ratio écran-taille à la hauteur de nos attentes. Contrairement au OnePlus 7T dont l’écran comporte une encoche en forme de goutte d’eau, celui de ce téléphone né de l’imagination de Waqar Khan intègre un trou.

Située dans le coin supérieur de la dalle, cette petite découpe sert à l’intégration de la caméra frontale.

En parlant de la fonction capture, trois lentilles se trouvent à l’arrière. Toutefois, à la différence du module photo dorsal triple du OnePlus 7T, les capteurs sont disposés verticalement. Étant donné que le lecteur d’empreintes digitales n’est pas visible à l’arrière, il est certainement intégré à l’écran.

Plusieurs coloris au choix

Pour éveiller davantage notre curiosité, le designer derrière ce concept séduisant a décliné son OnePlus 8 en plusieurs coloris. On peut ainsi observer cinq couleurs différentes. De quoi visiblement concurrencer les Galaxy S11 !

En termes de configuration, le OnePlus 8 devrait normalement disposer d’un processeur Snapdragon 865. Nous pouvons aussi nous attendre à une prise en charge native du protocole 5G.

Que pensez-vous de ce concept ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.