Le OnePlus 8T montre ses muscles

De nouvelles informations concernant le OnePlus 8T viennent d’émerger sur le web. Apparemment, ce futur smartphone du constructeur chinois pourrait se doter d’un écran 120 Hz.

Alors que l’annonce du OnePlus 8T se rapproche, les fuites se multiplient. Une réalité qui ne nous étonne pas trop étant donné que OnePlus est l’un des constructeurs les plus en vue sur le marché de la téléphonie mobile. Selon un nouveau leak rapporté par Gsmarena, le prochain appareil Android de la firme chinoise arborera une dalle AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le terminal devrait donc avoir un écran dont la taille est identique à celle de son prédécesseur.

Le OnePlus 8T pourrait avoir un écran 120 Hz / (Photo du OnePlus 8 Pro)

Néanmoins, la fréquence de rafraîchissement risque d’être supérieure à celle du OnePlus 8. Rappelons que le panneau d’affichage de ce dernier possède un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

À lire aussi : La charge 65 W pour le OnePlus 8T ?

Un écran plat pour le OnePlus 8T ?

Quelques jours avant l’apparition de cette fuite, le OnePlus 8T avait fait l’objet d’une rumeur relative au design de sa dalle. Selon les informations qui ont fait surface à ce moment-là, l’appareil pourrait venir avec un écran plat.

Pour la partie photo, il serait question d’un module dorsal quadruple comprenant un capteur principal de 48 mégapixels, un objectif grand-angle de 16 mégapixels, un capteur macro de 5 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Comme le souligne le média mentionné un peu plus haut, cette configuration semble identique à celle de l’appareil photo du OnePlus 8, à l’exception de l’ajout de l’objectif macro. Il semblerait cependant que le capteur principal puisse être aussi performant que celui du OnePlus 8 Pro.

À lire aussi : Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 8T

Un processeur Snapdragon 865+

Sous le capot, le OnePlus 8T intégrerait un processeur haut de gamme Snapdragon 865+ couplé à 8 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne serait de 128 Go. Le volet logiciel serait quant à lui couvert par Android 11 avec la surcouche OxygenOS 11.

Nous ne savons pas encore à quel moment le OnePlus 8T verra le jour, mais si nous nous référons au calendrier de lancement de ses prédécesseurs, il devrait faire ses débuts vers la fin de ce mois ou au début du mois d’octobre prochain.

À noter que OnePlus pourrait aussi en même temps lever le voile sur un OnePlus 8T Pro.

Mots-clés OnePlusoneplus 8t